Masquer le ruban du menu sur tous les classeurs en VBA sur Excel 2013
Fermé
Kingsarky
-
26 nov. 2019 à 16:38
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 28 nov. 2019 à 13:38
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 28 nov. 2019 à 13:38
A voir également:
- Application.executeexcel4macro "show.toolbar(""ribbon"",false)"
- Menu déroulant excel - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 gratuit - Télécharger - Tableur
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
3 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 26 nov. 2019 à 16:44
Modifié le 26 nov. 2019 à 16:44
Bonjour,
en vba:
en vba:
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)" 'masquer Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",True)" ' afficher
Bonsoir cs_le Pivert,
Merci pour l'aide, mais en rentrant le code et lançant le débogage, il me renvoi le msg suivant :
Erreur d'exécution 438
Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
Merci pour l'aide, mais en rentrant le code et lançant le débogage, il me renvoi le msg suivant :
Erreur d'exécution 438
Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 27 nov. 2019 à 08:51
Modifié le 27 nov. 2019 à 08:51
A mettre dans ThisWorkbook:
celui-ci l'utilisateur peut le modifier
tu peux mettre cela à la place, l'utilisateur ne peut pas le modifier à part dans la macro
voilà
@+ Le Pivert
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.DisplayFullScreen = False 'rétablir End Sub Private Sub Workbook_Open() Application.DisplayFullScreen = True 'masquer End Sub
celui-ci l'utilisateur peut le modifier
tu peux mettre cela à la place, l'utilisateur ne peut pas le modifier à part dans la macro
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)" 'masquer Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",True)" ' afficher
voilà
@+ Le Pivert
Merci, encore
Celui-ci :
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False 'rétablir
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True 'masquer
End Sub
Fonctionne bien comparativement au premier.
Mais tu dis qu'un utilisateur peut le modifier, justement je ne le veux pas.
Comment faire pour empêcher sa modification par un utilisateur ?
Celui-ci :
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False 'rétablir
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True 'masquer
End Sub
Fonctionne bien comparativement au premier.
Mais tu dis qu'un utilisateur peut le modifier, justement je ne le veux pas.
Comment faire pour empêcher sa modification par un utilisateur ?
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 27 nov. 2019 à 11:23
Modifié le 27 nov. 2019 à 11:23
Comme ceci:
@+ Le Pivert
Option Explicit Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _ ByVal dwNewLong As Long) As Long Dim hWnd As Long Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) retablir End Sub Private Sub Workbook_Open() pleinecran End Sub 'plein écran Sub pleinecran() hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption) Application.DisplayAlerts = False SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF 'plein écran Application.DisplayFullScreen = True 'Masquer le quadrillage ActiveWindow.DisplayGridlines = False ' Masquer les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = False ' Masquer les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False ' Masquer les onglets de classeur ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False Application.DisplayAlerts = True End Sub 'rétablir Sub retablir() Application.DisplayAlerts = False hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H80000 'plein écran Application.DisplayFullScreen = False 'Masquer le quadrillage ActiveWindow.DisplayGridlines = True ' Masquer les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = True ' Masquer les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True ' Masquer les onglets de classeur ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True Application.DisplayAlerts = True End Sub
@+ Le Pivert
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
27 nov. 2019 à 11:32
27 nov. 2019 à 11:32
je suis en Excel 2007, mais j'ai trouvé ceci pour 2013 qui devrait t’intéresser:
https://askcodez.com/vba-auto-masquer-le-ruban-dans-excel-2013.html
Le code que j'ai mis ci-dessus, n'est pas parfait. Il suffit de faire un clic droit sur la feuille pour enlever le plein écran. Donc lis le site que j'ai mis pour 2013, tu trouveras réponse à ton problème
@+ Le Pivert
https://askcodez.com/vba-auto-masquer-le-ruban-dans-excel-2013.html
Le code que j'ai mis ci-dessus, n'est pas parfait. Il suffit de faire un clic droit sur la feuille pour enlever le plein écran. Donc lis le site que j'ai mis pour 2013, tu trouveras réponse à ton problème
@+ Le Pivert
kingsarky
>
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
28 nov. 2019 à 00:29
28 nov. 2019 à 00:29
Bonsoir,
J'ai recopié le code que tu m'as fourni dans le ThisWorkbook.
plusieurs lignes sont en rouge et il me renvoi le msg suivant : " Le vide contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits, Vérifiez et mettre à jour les instructions Declare, puis. Marquez les avec l'attribut PtrSafe."
Je ne m'y retrouve pas..... Car j'utilise un. 64 bits.
J'ai recopié le code que tu m'as fourni dans le ThisWorkbook.
plusieurs lignes sont en rouge et il me renvoi le msg suivant : " Le vide contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits, Vérifiez et mettre à jour les instructions Declare, puis. Marquez les avec l'attribut PtrSafe."
Je ne m'y retrouve pas..... Car j'utilise un. 64 bits.
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 nov. 2019 à 07:55
28 nov. 2019 à 07:55
As-tu regardé le site ci-dessus.
Laisse tomber le code, on peut supprimer le plein écran de toute façon!
Laisse tomber le code, on peut supprimer le plein écran de toute façon!
kingsarky
>
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
28 nov. 2019 à 09:22
28 nov. 2019 à 09:22
Bonjour,
Jai pensé dans la nuit à deux options :
1. Protéger le VBA
Ou
2. Empêcher l'activation du clic droit de la souris
Je ne sais pas si l'une de ces options est viable ?
Jai pensé dans la nuit à deux options :
1. Protéger le VBA
Ou
2. Empêcher l'activation du clic droit de la souris
Je ne sais pas si l'une de ces options est viable ?