Besoin d'aide, je suis vraiment mal barré

Fermé
Mayaalthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 13:19
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 23 sept. 2007 à 13:26
Bonjour à tous,
cela fait quelques semaines que mon ordinateur ainsi que celui de mon père (branché sur réseau) ont un "comportement bizarre". Sauf qu'aujourd'hui, mon père étant de retour d'un voyage pour son travail, les ordinateurs dégénèrent réellement. Le mien refuse carrément de s'allumer.

Les symptomes sont assez nombreux :

Sur mon ordi :
- Impossible d'ouvrir, dans Panneau de configuration, l'application "Ajout/Suppression de Programmes". Si j'ose cliquer dessus, mon ordinateur redémarre immédiatement.
- Redémarrage soudain assez fréquent
- Arrêt de l'ordinateur assez fréquent. Pour le redémarrer, je dois mettre l'alimentation hors-services quelques minutes, la rallumer et là je peux redémarrer mon PC.
- Pages webs qui refusent de s'ouvrir, mais c'est assez rare. Elle ne s'ouvre pas du premier coup, il faut que j'attende quelques secondes avant de la rouvrir et là, elle marche. Mais bizarrement, d'autres pages peuvent s'ouvrir en même temps.
- Désactivation d'Avast. Impossible de le démarrer.

Sur l'ordi de mon père :
- Impossible d'ouvrir, dans Panneau de configuration, l'application "Ajout/Suppression de Programmes". Si j'ose cliquer dessus, mon ordinateur redémarre immédiatement.
- Redémarrage soudain assez fréquent
- Pages webs qui refusent de s'ouvrir, mais c'est assez rare. Elle ne s'ouvre pas du premier coup, il faut que j'attende quelques secondes avant de la rouvrir et là, elle marche. Mais bizarrement, d'autres pages peuvent s'ouvrir en même temps.
- Impossible d'ouvrir Internet Explorer.
- Désactivation d'Avast. Impossible de le démarrer.

On a essayé quelques petites manipulations :
- Les scan en lignes ne marchent pas. Dès qu'on en fait un, le PC redémarre automatiquement
- Avast ne fonctionne plus.
- Les logiciels anti-espions, les logiciels de détection de virus ne marchent pas, redémarrage encore une fois.

J'ai l'impression que le virus, si s'en est un, se "défend" en faisant redémarrer l'ordinateur dès qu'il se sent "menacé". C'est vraiment louche.
De mon côté, le fait que l'ordinateur ne s'ouvre pas me fait vraiment peur, car j'ai vraiment beaucoup de choses importantes dessus.

Merci d'avance de votre aide,
Moi et mon père essaieront de vous fournir le maximum d'explications pour clarifier notre situation peu agréable. ;)

5 réponses

clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
23 sept. 2007 à 13:22
bonjour,

poste un log hijackthis
hijackthis
0
Mayaalthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
23 sept. 2007 à 13:24
J'ai essayé, malheureusement il ne détecte rien. C'est pour cela que je me pose pas mal de questions d'ailleurs...^^

Merci quand même ;)
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
23 sept. 2007 à 13:24
Bonjour,

C'est effectivement sûrement un virus assez virulent. Le plus simple et le plus sûr est... de formater les deux pc! C'est toujours très fastidieux, mais c'est la solution la plus radicale pour ce genre de problèmes.
0
Mayaalthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
23 sept. 2007 à 13:26
Mon père essaie actuellement de créer un CD bootable Bart PE qui permettrait d'accéder a une interface Windows minimale qui permettrait de virer définitivement ce satané virus, ou autre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
23 sept. 2007 à 13:26
il ne detecte rien ? ah..
bah c'est c'est tout alors...
0