Démarrage auto au lancement de Windows se désactive tout seul
Lafamisol_07
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Lafamisol_07 -
Lafamisol_07 -
Bonjour,
Mon application Thunderbird fait bien partie des applications de "Démarrage" lorsqu'on suit le chemin Paramètres/Applications/Démarrage. Mon problème c'est que le switch "activé ou désactivé" lorsque je le place sur "Activé", se désactive tout seul. Ce qui fait que Thunderbird ne se lance pas, le lendemain par exemple, au redémarrage de mon ordi. Je voudrais ajouter que cette fonction a très bien marché pendant très longtemps sur mon ordi et que cela a dysfonctionné il y a quelques 3 ou 4 mois, peut-être à la suite d'une mise à jour, soit de windows soit de thunderbird. Si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Bob07
Mon application Thunderbird fait bien partie des applications de "Démarrage" lorsqu'on suit le chemin Paramètres/Applications/Démarrage. Mon problème c'est que le switch "activé ou désactivé" lorsque je le place sur "Activé", se désactive tout seul. Ce qui fait que Thunderbird ne se lance pas, le lendemain par exemple, au redémarrage de mon ordi. Je voudrais ajouter que cette fonction a très bien marché pendant très longtemps sur mon ordi et que cela a dysfonctionné il y a quelques 3 ou 4 mois, peut-être à la suite d'une mise à jour, soit de windows soit de thunderbird. Si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Bob07
A voir également:
- Démarrage auto au lancement de Windows se désactive tout seul
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
21 réponses
Bonjour,
- Récupérez le chemin vers l'application Thunderbird
- Créez un raccourci de l'exécutable
- Déplacez le raccourci dans le dossier c:\utilisateurs\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Redémarrez l'ordinateur et le compte devrait être bon.
- Récupérez le chemin vers l'application Thunderbird
- Créez un raccourci de l'exécutable
- Déplacez le raccourci dans le dossier c:\utilisateurs\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Redémarrez l'ordinateur et le compte devrait être bon.
Slt
Comment as-tu fait pour avoir un switch Thunderbird dans cette rubrique ?
--
Comment as-tu fait pour avoir un switch Thunderbird dans cette rubrique ?
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 - Ouvre le dossier Démarrage (taper shell:startup dans exécuter)
2 - Supprime le raccourci Thunderbird qui s'y trouve
3 - Crée un nouveau raccourci Thunderbird et colle-le dans le dossier Démarrage ouvert au point 1
--
2 - Supprime le raccourci Thunderbird qui s'y trouve
3 - Crée un nouveau raccourci Thunderbird et colle-le dans le dossier Démarrage ouvert au point 1
--
Merci pour votre aide mais... je crois que je n'arrive pas à faire bien comprendre mon problème. Le raccourci de Thunderbird est déjà présent dans le dossier c:\utilisateurs\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage. Thunderbird est aussi présent dans les paramètres / Applications / Démarrage (voir photo). Mais c'est le switch "Activé - Désactivé" qui, lorsqu'il est sur "activé" passe en position "désactivé" tout seul. Donc se désactive sans mon intervention. 

Merci kaumune, j'ai fait ta manip et ça à l'air de fonctionner. J'ai arrêté l'ordi puis redémarré ça fonctionne. On verra si ça tient. Merci encore.
Moi non plus ! Mais... Je cherche une solution !
Vérifie ton installation de Windows
Ps : Après vérif, tu utilises quelle version de Thunderbird sous quelle version de Windows 10 ? (Tout ça est à jour ?)

Ps : Après vérif, tu utilises quelle version de Thunderbird sous quelle version de Windows 10 ? (Tout ça est à jour ?)

Qu'entends-tu par procédure de contrôle ? Parles-tu d'une mise à jour ? Je viens de regarder sur le net la version 1909 mais je ne sais pas comment faire pour l'installer. Je suis un papy un peu débordé par tout ça !
Alors rien ! C'est toujours pareil ! A vrai dire, il n'y a pas que Thunderbird qui se désactive, il y a aussi, parmi ceux que j'ai remarqué, "Logitech Setpoint Event Manager".
Je ne puis le dire pour l'instant. Je viens de mettre en route seulement maintenant et... Thunderbird a démarré ! Alors... On va voir demain. Merci
Et non ! Ce matin le switch de thunderbird s'est encore désactivé seul !
Essaie de mettre le raccourci dans shell:common startup au lieu de shell:startup
C'est-à-dire pour tous les utilisateurs au lieu de toi tout seul
Après je ne vois plus rien à te proposer sauf une désinfection (àdemander sur le forum Sécurité) puis, si pas mieux, à part une réinstallation complète de Windows
C'est-à-dire pour tous les utilisateurs au lieu de toi tout seul
Après je ne vois plus rien à te proposer sauf une désinfection (àdemander sur le forum Sécurité) puis, si pas mieux, à part une réinstallation complète de Windows
Oui oui chef... Ce matin ça a bien fonctionné, mais comme j'avais mis le switch de Thunderbird sur activé hier soir avant d'éteindre, je préfère attendre avant de dire que tout est résolu. Merci encore Kaumune, je te tiens au courant dans les jours prochains.
Rien à faire ! Le switch se désactive systématiquement. J'ouvre les paramètres, j'active le switch, je ferme les paramètres, j'ouvre à nouveau les paramètres, il est désactivé. J'ai presque envie de dire que c'est pire qu'avant ! C'est bon, je laisse tomber le problème. J'ouvre thunderbird manuellement et puis, peut-être un jour, ça refonctionnera normalement. Merci d'avoir pris du temps pour moi. Je serais indisponible pendant au moins 6 semaines pour raison médicale. Cordialement.