Démarrage auto au lancement de Windows se désactive tout seul

Lafamisol_07 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lafamisol_07 -
Bonjour,
Mon application Thunderbird fait bien partie des applications de "Démarrage" lorsqu'on suit le chemin Paramètres/Applications/Démarrage. Mon problème c'est que le switch "activé ou désactivé" lorsque je le place sur "Activé", se désactive tout seul. Ce qui fait que Thunderbird ne se lance pas, le lendemain par exemple, au redémarrage de mon ordi. Je voudrais ajouter que cette fonction a très bien marché pendant très longtemps sur mon ordi et que cela a dysfonctionné il y a quelques 3 ou 4 mois, peut-être à la suite d'une mise à jour, soit de windows soit de thunderbird. Si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Bob07
A voir également:

21 réponses

CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonjour,

- Récupérez le chemin vers l'application Thunderbird
- Créez un raccourci de l'exécutable
- Déplacez le raccourci dans le dossier c:\utilisateurs\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Redémarrez l'ordinateur et le compte devrait être bon.
2
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
quel Windows ?
0
Lafamisol_07 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10
0
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Comment as-tu fait pour avoir un switch Thunderbird dans cette rubrique ?

--
0
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

C'est bon, j'ai trouvé

Suffit de coller le raccourci en ouvrant le démarrage par touche Windows + r et en tapant shell:startup

Je connaissais mais je ne savais pas que ça ajoutait un switch dans les paramètres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1 - Ouvre le dossier Démarrage (taper shell:startup dans exécuter)
2 - Supprime le raccourci Thunderbird qui s'y trouve
3 - Crée un nouveau raccourci Thunderbird et colle-le dans le dossier Démarrage ouvert au point 1

--
0
Lafamisol_07 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide mais... je crois que je n'arrive pas à faire bien comprendre mon problème. Le raccourci de Thunderbird est déjà présent dans le dossier c:\utilisateurs\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage. Thunderbird est aussi présent dans les paramètres / Applications / Démarrage (voir photo). Mais c'est le switch "Activé - Désactivé" qui, lorsqu'il est sur "activé" passe en position "désactivé" tout seul. Donc se désactive sans mon intervention.
0

Si, j'ai bien compris et t'ai suggéré de le supprimer et de le refaire
0

Merci kaumune, j'ai fait ta manip et ça à l'air de fonctionner. J'ai arrêté l'ordi puis redémarré ça fonctionne. On verra si ça tient. Merci encore.
0

Ok attends deux trois jours et passe ton sujet en résolu si c'est bon
0

Ok merci
0

Et non, ce matin mon switch de démarrage de Thunderbird est repassé, seul, sur désactivé !
0

Le problème ne viendrait-il pas de Thunderbird ? mais si oui, comment agir ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Lafamisol_07 ,

Je vois mal comment un programme qui est arrêté peut agir sur un switch du système !!!
0

Moi non plus ! Mais... Je cherche une solution !
0

Vérifie ton installation de Windows

Ps : Après vérif, tu utilises quelle version de Thunderbird sous quelle version de Windows 10 ? (Tout ça est à jour ?)

0

Tout est à jour : Thunderbird 68.2.2 et Windows10
0

W10 en est à la 1909 18363.476 mais je ne pense pas que ça vienne de là

Tu as fait la procédure de contrôle ?
0

Qu'entends-tu par procédure de contrôle ? Parles-tu d'une mise à jour ? Je viens de regarder sur le net la version 1909 mais je ne sais pas comment faire pour l'installer. Je suis un papy un peu débordé par tout ça !
0

je parle du lien (écriture bleue) que je t'ai mis à 7h27

Comme je te l'ai dit, je ne pense aps que la 1909 y changera quelquechose
0

Alors ??
0

Youpie ! en faisant une mise à jour je viens de passer en version 1909 ! Je vais attendre de voir si cela règle mon problème. Je croise les doigts. Ceci dit, mon problème n'est pas vital, mais, ancien mécanicien de précision, je ne supporte pas les choses imprécise.
0

Alors rien ! C'est toujours pareil ! A vrai dire, il n'y a pas que Thunderbird qui se désactive, il y a aussi, parmi ceux que j'ai remarqué, "Logitech Setpoint Event Manager".
0

Ma relance porte sur le fait de savoir si tu as fait la procédure de vérification ou pas
0

Non, je ne sais pas faire ça et je n'y comprend rien
0

ok c'est toi qui voit.Tout est pourtant bien détaillé
0

Bon, OK, je vais suivre ton conseil et essayer. Peut-être pas de suite mais je te tiens au courant Kaumune. Merci.
0

Voilà c'est fait, je suis plus capable que je le pensais ! !

Si j'ai la réponse "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" je suppose que je ne vais pas plus loin dans l'analyse ? Kaumune... tu me pousses à faire plus et je t'en remercie.
0

Je ne puis le dire pour l'instant. Je viens de mettre en route seulement maintenant et... Thunderbird a démarré ! Alors... On va voir demain. Merci
0

Et non ! Ce matin le switch de thunderbird s'est encore désactivé seul !
0

Essaie de mettre le raccourci dans shell:common startup au lieu de shell:startup

C'est-à-dire pour tous les utilisateurs au lieu de toi tout seul

Après je ne vois plus rien à te proposer sauf une désinfection (àdemander sur le forum Sécurité) puis, si pas mieux, à part une réinstallation complète de Windows
0

C'est fait ! on va voir à si ça tient avec le temps !
0

Ok ...(euh, tu l'as bien supprimé dans shell:startup ?)
0

Oui oui chef... Ce matin ça a bien fonctionné, mais comme j'avais mis le switch de Thunderbird sur activé hier soir avant d'éteindre, je préfère attendre avant de dire que tout est résolu. Merci encore Kaumune, je te tiens au courant dans les jours prochains.
0

Rien à faire ! Le switch se désactive systématiquement. J'ouvre les paramètres, j'active le switch, je ferme les paramètres, j'ouvre à nouveau les paramètres, il est désactivé. J'ai presque envie de dire que c'est pire qu'avant ! C'est bon, je laisse tomber le problème. J'ouvre thunderbird manuellement et puis, peut-être un jour, ça refonctionnera normalement. Merci d'avoir pris du temps pour moi. Je serais indisponible pendant au moins 6 semaines pour raison médicale. Cordialement.
0

Ok bon rétablissement ..
0