Je ne peux plus activer le WiFi sur mon pc

Résolu/Fermé
PaulinaSawicki - 23 nov. 2019 à 13:43
 Momoto - 7 déc. 2019 à 06:48
Bonjour,

Mon pc est normalement connecté au WiFi par la livebox de chez moi mais j'ai un problème depuis mercredi.
J'ai du emmener mon pc à l'université avec moi (pour la 1e fois, de mercredi à vendredi) et donc me connecter à leur réseau internet (on se connecte sur leur page Web ENT) pour la 1e fois aussi. Et depuis, lorsque je rentre chez moi, mon pc ne se connecte plus automatiquement au WiFi et je n'ai plus l'option pour le faire manuellement sur la barre des tâches (on me propose seulement le mode avion et non plus la multitude de réseaux WiFi disponible aux alentours). Lorsque que je clique sur l'option pour voir où est le problème on me dit que c'est parce que mon pc n'est pas connecté au câble ethernet (chose que je n'ai jamais utilisé) ou que celui ci a un problème.
Mercredi soir, il m'a seulement suffit de redémarrer le pc pour qu'il se connecte au WiFi automatiquement. Jeudi soir, rebelote, mais cette fois j'ai du redémarrer mon pc 3 fois avant d'avoir le WiFi. Vendredi soir, ça a empirer, j'ai du redémarrer mon pc encore plusieurs fois avant d'avoir le WiFi et celui ne dirai que 40 min environ.
Ce matin, après plusieurs redémarrage, ma connexion wifi n'a duré que 15 min. J'ai donc décidé d'utiliser le câble ethernet, une fois connecté je l'ai enlever vu que ma connexion livebox est revenue, ça a encore duré 40 min avant la disparition du WiFi. Et depuis même avec le câble ethernet je ne peux plus me connecter au WiFi.

Donc, que dois-je faire pour que mon pc se connecte automatiquement au réseau WiFi de chez moi à chaque démarrage ? (comme avant et sans câble ethernet en gros)
J'ai vraiment besoin de régler se problème, j'ai beaucoup de travail à rendre avant mes partiels.

Merci d'avance à toute vos réponse !

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.96
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 23 nov. 2019 à 13:59
Bonjour PaulinaSawicki,

Quel est le modèle de ton PC ?
Tu es en 32 bits ou 64 bits ?

AIDE : 32 ou 64 bits - Comment savoir ?

Première étape :

Maintiens les touches : Windows + R
Tape : devmgmt.msc

Dans la rubrique "Cartes réseaux" tu sélectionnes la tienne. Tu clics droit et tu fais "Propriétés" et tu vas dans la rubrique "Gestion d'alimentation" et tu décoches toutes les cases.

Deuxième étape : (Il faut que tu sois connecté à ton réseau)

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
1
PaulinaSawicki
23 nov. 2019 à 14:20
Mon pc est un Asus FX570ZD-DM921T et je suis en 64 bits !
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > PaulinaSawicki
Modifié le 23 nov. 2019 à 14:32
Télécharge et installe les dernières versions de ces pilotes pour ta carte-réseau.

Realtek LAN Driver

Intel Wireless Lan Driver and Application

Après la procédure que je t'ai envoyé, le problème persiste ?
0
PaulinaSawicki
25 nov. 2019 à 12:05
J'ai vu qu'il me fallait être connecté grâce au câble ethernet pour installer les versions (?) mais mon ip n'est pas valide. J'ai passé le week-end a chercher sur internet et essayé de régler le problème mais je n'y suis pas arrivé, j'ai surement fait des erreurs à certains endroits.
Comment est ce que je peux résoudre ce problème ?
(désolée, je n'ai pas trop de connaissance sur les pc)
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > PaulinaSawicki
25 nov. 2019 à 12:42
Pour résoudre ton problème que ton IP n'est pas valide

Essaye cette procédure :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
0
PaulinaSawicki
25 nov. 2019 à 20:41
Je pense que c'est bon, j'ai de nouveau accès au wi-fi !
Merci beaucoup !
0
Bonjour chers ami

O fait depuis un bon moment mes deux ordinateurs portatifs n'arrivent plus a Se connecter a notre wifi ...
Pourtant avec mon smartphone ça se connecte facilement...

En réalité le blem a commencé avec mon un des deux PC et du coup je me suis que mon système est peut être dérangé .. J'ai du faire une réinstallation du système w7.. Ce qui na pas résolu mon problème de connections wifi pourtant le réseau s'affiche tres bien avec un très bon signal d'ailleurs..

A ma grande surprise je me suis rendu compte que mon second ordinateur a rencontré le mem blem et que ça me dit lorsque je met le mot de pass que windows refuse de se connecter.. Pendant ce temps avec mon smartphone Samsung tout marche nettement bien.

Aidez moi.. Sûrement un problème de configuration je me dis parce le wifi marche très bien

Merci
0