Recherche mise à jour impossible

Résolu/Fermé
douwy - 23 nov. 2019 à 08:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 nov. 2019 à 16:15
Bonjour,
Sur PC portable Acer Extensa 7630 ancien, pas de mises à jour Windows Update depuis 2016. J'ai laissé la recherche pendant 5h mais ca cherche encore. Le pc fonctionne, Windows 7 Home, pas de périphériques installées, Avira installé.
J'ai essaye un checkdisk mais 0 pb trouvé.
Avez vous des idées ? Même s'il fonctionne, j'aimerai qd même faire les mises à jour.
Merci




Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
23 nov. 2019 à 08:51
Salut
n'importe comment a partir du 14 janvier 2020 plus de mise a jour
0
Oui je sais mais j'aurai préférer faire celles entre 2016 et maintenant. ça doit en faire beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 nov. 2019 à 10:25
Salut,

Tu peux passer à Windows 10 comme Windows 7 s'arrête bientôt :
Voici la procédure :


Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :



Sinon pour réparer Windows Update :


Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.

1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.

0
J'ai pu faire les mises à jour, en désactivant les mises à jour auto dans les paramètres Windows Update.
Puis je les ai passé une par une (total 14) puis j'ai passé la migration vers Windows 10.
Tout est OK. Pb résolu. merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > douwy
24 nov. 2019 à 16:15
de rien et bon WE =)
0