[ACCESS] pied d'état en bas de page

Fermé
topic - 23 sept. 2007 à 12:04
 mikael-53 - 13 oct. 2008 à 11:24
Bonjour,

Voila,
Existe t'il une solution pour qu'un pied d'état s'affiche tout en bas de page et pas au milieu s'il peut s'y mettre mais le forcer pour qu'il s'affiche toujours en bas de la page.
La solution que j'utilise pour l'instant c'est de mettre mon pied d'état dans le pied de page et de cacher les champs tant que je ne suis pas sur la dernière page certe ca marche mais c'est pas super comme solution.
Auriez vous une solution à mon problème.

Merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

je suis egalement a la recherche d'une solution pour afficher un sous formulaire en bas de page toujours au meme emplacement.
Mon sous-etat et de hauteur variable et je desire faire varier la hauteur du pied de page.

le pied de groupe offre la possibilité de faire varier la hauteur mais dans ce cas le sous-etat apparait soit en haut soit en bas de page.

si vous avez une solution ou une piste je suis interresse.

Merci.
0
Bonjour,

avez-vous trouvé la solution?

moi je cherche un peu la même chose...

je souhaite que mon pied de page ne soit visible que sur la dernière page de mon état.

EN fait je fais des devis pour des clients et lorsque le devis tient sur 2 pages je ne veux pas que le montant, les conditions etc... apparaissent sur la première page

merci pour le coup de main, j'en ai bien besoin...
0
etoileetoile
9 oct. 2008 à 21:15
Pour obtenir une somme en bas de page, il suffit de créer un contrôle invisible dans la section détail qui contiendra la somme, puis y faire référence dans une zone de texte du pied de page.

Source : https://access.developpez.com/faq/?page=Report#rpCalculbasdepage
0
Bonjour, je ne cherche pas à faire de somme... à moins que je ne comprend pas le terme (je suis novice)

je veux juste regrouper pleins d'éléments de manière à ce que j rentre une formule pour cet élément et non pas pour les 70 qu'il contient...

merci
0
Bonjour,

vous pouvez ajouter un programme sur le pied de pages qui affichera ou non les champs ou le sous-formulaire lors de l'evenement "sur impression".

Principe :
apres avoir verifier que la pages soit bien la derniere (page=pages) affichage des champs ou du sous-formulaire (x_facture et total_facture)

Programme
Private Sub ZonePiedPage_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
If Me![page] = Me![pages] Then
x_facture.Visible = True
x_total_facture.Visible = True
Else
x_facture.Visible = False
x_total_facture.Visible = False
End If
End Sub

bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avoir répondu.

Le soucis vient du fait que j'ai 60 choses dans mon bas de page... faut-il que je recopie 60 fois la même chose?

j'ai essayé : Me.PiedPage.Visible = (Me.Page >= Me.Pages) mais ça ne fonctionne pas...

p.s. : vous parlez de formulaire dans votre message mais je suis sur un état

merci pour votre aide
0
je n'est pas essayé de masquer l'ensemble du pied de page.
il me semble qu'il faut dans un premier temps tester pour ensuite affecter une valeur a la propriete visibilité

If Me![page] = Me![pages] Then
Me.PiedPage.Visible = True
Else
Me.PiedPage.Visible = False
End If

sinon deux possibilités :
1- dupliquer les lignes pour les 60 champs
2-faire un rectangle avec fond blanc et le mettre en premier plan. Ce rectangle sera affiché ou non et masquera l'ensemble des informations.
0
ça ne fonctionne pas avec ce code. il me surligne en jaune If Me![page] = Me![pages] Then

l'idée du rectangle blanc n'est pas bête du tout!! mais bon... je suis parti pour tout recopier là....
0
ça y est j'ai recopié toute mes lignes... ca fonctionne..; mais le truc que je n'avais pas envisagé est arrivé :

je ne peux pas mettre plus de lignes sur ma première page. je ne gagne pas de place puisque mon pied d'état reste toujours à la même place même si les éléments à l'intérieur ne sont pas visibles...

du coup c'était sans doute pas la meilleure solution...

Y a-t-il une autre solution? Vous voyez ce que je veux dire? je ne suis pas très claire je pense...
0
vous pouvez essayer de mettre les champs dans la partie pied d'etat ou pied de groupe mais dans ce cas la positionnement en hauteur dependera du detail de l'etat.

une option sur les propriété est disponnible pour que le pied de l'etat soit d'un seul bloc (section insecable = oui), ou bien mettre un saut de page.
0