Ordinateur infecté? comportement bizarre de mon Pc
Fermé
Mtlmonde
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Modifié le 21 nov. 2019 à 09:09
Mtlmonde Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 09:41
Mtlmonde Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 09:41
A voir également:
- Ordinateur infecté? comportement bizarre de mon Pc
- Mon ordinateur rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
21 nov. 2019 à 09:24
21 nov. 2019 à 09:24
Salut,
Non pas infecté.
Et tes symptômes n'ont pas vraiment de rapport avec des malwares.
C'est juste ton interprétation.
Faut voir ce que tu entends par chrome qui se remet à zéro.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit - Laisse Windows Defender plus léger
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Non pas infecté.
Et tes symptômes n'ont pas vraiment de rapport avec des malwares.
C'est juste ton interprétation.
Faut voir ce que tu entends par chrome qui se remet à zéro.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit - Laisse Windows Defender plus léger
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Modifié le 21 nov. 2019 à 09:50
Non j'ai pas de programmes qui étaient installé a l'achat, mon problème avec google chrome a commencé lorsque j'ai remarqué qu'il me bouffé 50% de CPU alors que je l'utilise même pas, a ce moment la j'ai tout simplement décidé de le désinstaller, hors il s'est réinstallé 2 fois de suites et la 3eme c'etait hier à 1h du matin (je m’étais couché avant en laissant Avast effectué un scan), soupçonnant un virus qui se cache derrière le processus chrome, j'ai ouvert son emplacement a partir du gestionnaire de tache, une fois sur le dossier, je lance un scan avast qui se révèle négatif mais le fichier d'installation et une archive zip disparaisse sous mes yeux !
Sinon mon pc a commencé a vraiment ramé après une MAJ windows 1909, mais même après avoir désinstaller la Maj, il ramé toujours, se planté, mettait 30min pour démarrer, enfin bréf il était pratiquement inutilisable, mais lorsque je désactivé le Wifi, il redevient normal bizarrement.
en tout cas en ce moment, tout semble être redevenu à la normal, j'ai juste pas compris pourquoi chrome se réinstalle tout seul! je n'ai même pas ces fichiers d'installation!!
je vais installé Comodo pour voir et contrôler ce qui se passe sur la machine, parce que j'ai toujours des doutes :)
Merci en tout cas pour ton aide, le fait de savoir que je ne suis pas infecté me rassure, aurait tu un outil de diagnostic encore plus poussé à me proposer?
Bonne journée