Althunk.dll

lorenzo6 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lorenzo6 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis peu chaque fois que je fais une mise à jour ex: chrome64bits, le fichier téléchargé ne s'exécute pa s et on reste bloqué sur ce message c:\windows\system32\althunk.dll est en erreur : 0xc0000020. On ne peut en sortir qu'en redémarrant sans échec. Merci de me dire comment se sortir de cette affaire.

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

2 réponses

jeffffffffffffffffffffffffffffff Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

bonsoir
Cause
Ce problème se produit car l’emplacement de l’objet de l’ordinateur qui exécute les services de déploiement Windows a été modifié dans le service d’annuaire Active Directory.
Résolution
Pour résoudre ce problème, réinitialisez le serveur WDS après avoir déplacé le serveur WDS vers une autre unité d’organisation. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
À l’invite de commandes, tapez wdsutil/Uninitialize-Serveret appuyez sur ENTRÉE.
Atteindre le compte de services de déploiement Windows dans la nouvelle unité d’organisation Active Directory.
Pour réinitialiser le service WDS, tapez wdsutil/Initialize-Server /reminst : {RemoteInstallFolder} à l’invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE.
0
lorenzo6 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

<<Bj, après cmd et enter j'ai tapé wdsutil/U... 1ère ligne de ton message et après enter la réponse obtenue est celle-ci : wds n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe.
Faut-il inverser l'ordre des facteurs en exécutant la seconde ligne avant la 1ère : pas logique puisqu'elle commence par le même ordre wdsutil. j'ai même essayé avec W majuscule. Je suis sous Windows 10.
Cordialement.
0