Plusieurs applications sont bloquées [Résolu]

Signaler
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
-
Lors de ma dernière mise à jour de windows 10 un message est apparu au démarrage "L`application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000135)" Avira n'a donc pas été activé. Plusieurs autres applications me donne le même message si je tente de les activer. (zenmate, HP support assistant.) J'ai donc procédé à des scans avec SFC et DISM dans l'invite de commande en mode administrateur et rien ne change. J'ai donc procédé à une restauration du système et ça ne donne rien non plus. J'ai cherché le fichier framework.net dans applications et fonctionalité et je ne l'ai pas trouvé même après l'avoir réinstallé. Même la fonction de résolution de problèmes dans windows 10 ne fonctionne pas.

19 réponses

Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Criatal Disk Info est bleu, indique OK et affiche 35 degrés Celcius.

Nombre d'essais de relancement de la rotation 163.

Température interne sur les disques wester.... 66

Température interne 66

Toutes les autres valeurs correspondent au maximum indiqué
Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749
ok c'est déjà ça =)
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749
Désinstalle tout ça :
Avira (tous les programmes)
CCleaner
CyberLink
Wondershare Helper Compact


Laisse Windows Defender comme antivirus.
Vois si ça fonctionne mieux.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Avira et ccleaner désinstallés. Qu'est-ce que je fais de FRST et ses fichiers txt sur le bureau?
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

CyberLink
Wondershare Helper Compact sont aussi désinstallés
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

J'ai toujours le même message si je tente d'ouvrir zenmate ou HP support assistant.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Le pilote d'imprimante me donne le même message lorsqu'activé.
Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749
Tu peux donner une capture d'écran du message pour voir.

Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749
Mouaip bizarre, je sais pas si c'est lié à l'application en elle même ou au système en général.
Tu as quand même d'autres applications qui fonctionnent non ?
Opera, Mozilla, OpenOffice fonctionnent ?

Tu as aussi plein de services HP qui ne démarrent pas :

Error: (11/19/2019 01:00:33 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7009) (User: )
Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l'attente de la connexion du service HP Touchpoint Analytics.

Error: (11/19/2019 01:00:33 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7000) (User: )
Description: Le service HP Support Solutions Framework Service n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.



Si c'est vraiment plein d'autres applications et disque OK en bleu alors répare Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données


Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Crystal Disc Info est bleu et indique OK. 31 degrés Celcius
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Cette opération semble vraiment complexe. Le problème qu'on veut régler fait en sorte que le pilote d'imprimante ne fonctionne pas.

Dans le tutoriel on indique que je doit graver le fichier ISO sur un DVD. Il n'y a pas de graveur DVD sur mon pc.
Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749
Si tu n'arrives à rien Réinitialise Windows 10.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Le fichier ISO a fini d'installer ses mises à jour, a redémarré et j'ai toujours le même message en ouvrant zenmate et hp support assistant.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Je fais quoi du fichier windows.iso sur mon bureau?
Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749 >
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Mais tu en as besoin de ces applications ?
Car sinon tu les désinstaller.
Si tu as besoin de zenmate, réinstalle le.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

De quelle façon se débarrasse-t-on de windows.iso?
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Le problème avec Zenmate c'est que j'ai réinstallé trop souvent l'appli pour windows à cause de problèmes avec leur dernière mise à jour et je vais devoir payer de nouveau alors que l'appli qui se trouve dans firefox fonctionne encore. Puis-je essayer de désinstaller les applis qui ne fonctionnent pas une par une et les réinstaller? Sauf pour l'appli windows de zenmate. Le pilote d'imprimante et le hp support assistant semblent les seuls problèmes. Ainsi, je peux peut être éviter de tout réinstaller au complet et de perdre de l'argent en rouvrant un autre compte zenmate. Au pire je me fous de perdre hp support assistant dont je ne me sers jamais. Il reste parcontre le problème du pilote d'imprimante. Ça j'en ai besoin. Ah oui! Il y a aussi la résolution de problèmes de windows qui ne fonctionne pas.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Le pire c'est que la numérisation avec l'imprimante fonctionne, mais pas l'impression.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

screenshot du message de la résolution de problème

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191122_i15p12r13z7s10
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

As-tu une procédure pour désinstaller hp support assistant? Dans applications et fonctionnalités ça n'a vraiment pas l'air simple à faire. Même chose pour l'imprimante. Vraiment pas évident de savoir quel fichier désinstaller. Sinon je n'aurai pas d'autre choix que de suivre ta suggestion de réinitialiser windows 10, ce que je ferai si je n'ai pas de réponse de ta part demain.
Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749
Je crois que tu es parti pour réinitialiser, tu as trop de problèmes.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Parfait. Je commencerai ça plus tard dans le matinée.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Mission accomplie! Merci beaucoup. Vous m'avez enlevé une épine géante du pied :p Tout fonctionne. Même mon extension Zenmate dans Firefox que je croyais avoir perdue à jamais.
Messages postés
179684
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2020
21 749
de rien et bon WE =)