Format de Macos Sierra pour Diskmaker
admindunet
Messages postés
148
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
2 réponses
-
Bonsoir,
Tu n'es pas très explicite mais, je suppose que tu veux installer Sierra sur ton Mac (lequel ?) et te créer une clé USB bootable, i tel est ton désir sache que tu ne dois pas installer Sierra avant, tu dois le télécharger, il se trouvera dans ton dossier téléchargement et, à partir de là tu peux lancer Diskmaker tu insères une clé USB de 8 Go, Diskmaker doit s'occuper de tout, formatage et copie de l'installeur.
Après tu pourras installer Sierra sur ton Mac, pour autant que ce dernier soit apte à le recevoir et, pour un bon fonctionnement, je te conseille d'avoir 8Go de mémoire.
Mais, tu peux aussi suivre les bons conseils de cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra
Cordialement
Nota : si tu n'as pas fait comme ça, il te faut retélécharger Sierra.
-
Merci pour votre réponse, oui effectivement je connais la procédure, je voulais juste savoir si le fichier que je suis en train de télécharger (capture ci-dessus) fonctionnera avec diskmaker, que ce dernier "diskmaker" ne me dira pas que le fichier macos que j'ai téléchargé n'est pas compatible (genre extension pas bonne).
-
-
je me suis trompé, le fichier téléchargé va dans ton dossier Applications et non dans "téléchargement" c'est là que Diskmaker va le chercher pour le mettre sur la clé. le fichier reste à sa place et c'est sur lui que tu double-cliques pour faire l'installation, bien que tu puisses aussi et, afin de la tester, faire l'installation depuis cette clé.