Coupure aléatoire d'un pc

Stéf51 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j ai un petit souci depuios une semaine. Mon ordinateur s'eteint comme si une coupure de courant s etait produite, et cela à n importe quel moment, aussi bien au bout de 10 s qu'au bout de 5 mn. Il se coupe et la centrale redémarre mais l'ecran reste éteint. Que puis-je faire??? Merci pour votre aide....
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme

Tu vas dans
Panneau de configuration - Système - Avancé - Démarrage et récupération, décoche la case "Redémarrer automatiquement".

s'il y a toujours un problème vérifie qu'il n'y a pas un virus

A+
1
Stéf51

Merci pour ta réponse, mais parfois je n'ai meme pas le temps d'arriver jusqu'au bureau. Le plus souvent le pc se coupe aussitot la page windows. Comment puis-je faire???
0
Utilisateur anonyme

démarre en mode sans échec en tapotant sur F8 au démarrage pour voir si dans cette configuration il n'y a pas de coupure et de faire les manipulations décrites dans le 1er message. Perso je pense à un virus mais cela reste à voir
A+
0
Stéf51

Merci. Je vé essayer de faire cette manipulation, mais c est pas toujours possible car mon clavier n est pas toujours operationnel comme si le pc ne le detectait pas. Je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu es toujours au même point fais une restauration du système à une date où il n'y avait aucun problème

A+
0
ste51

Alors j en suis toujours au meme point, toujours avec mon probleme. Alors quand je fais F8, j arrive bien sur la page qui me donne plusieurs propositions mais impossible de me servir des flèches et de la touche entrée, en fait je ne peux rien faire.

Ensuite pour une restauration du système impossible de le faire, car je n ai pas le temps d'arriver à cette page.

En fait maintenant, la plus part du temps, j arrive à la page windows et l'ordinateur se coupe et se remet en route, mais l ecran lui ne redemarre pas, il reste noir, en mode veille en fait.
0
Utilisateur anonyme

Ton clavier doit avoir un problème, vérifie que le connecteur est bien à sa place.

Pour être sur du bon fonctionnement de ton clavier tu fais un test sur un autre ordinateur.

Tu peux vérifier qu'aucune touche n'est bloquée et retourne le pour enlever les poussières qu'il peut y avoir sous les touches en tapotant sur le dos

A+
0
Stéf51

C est vrai que pendant un moment j avais pensé aussi au clavier. Je vais essayer ca. Merci beaucoup pour ton aide.
0
Stéf51

Alors pour ton info j en suis toujours au meme point, ca ne marche pas. Je viens d essayer avec un autre clavier, l ordinateur s arrete de la meme facon. En sachant que d'habitude le clavier est branché en USB et que la, le nouveau clavier je l avais branché sur la prise violette. Par contre, avec le nouveau clavier, en faisant F8, j ai reussit a selectionne mode sans echec, mais il a planté aussitot. Alors qu avec l autre clavier je ne pouvais selectionner aucune option.

Pour info aussi, quand l ordinateur s eteind et redemarre, sur mon ecran ca marque no signal et comme je te disais il reste noir et en veille.

J espere que tu vas pouvoir me donner une autre solution
0
Utilisateur anonyme

au démarrage du pc entends tu des " bip ", si oui combien ?
0
Stéf51

Oui j entends 1 seul bip, qui dure 2/3 secondes
0
Utilisateur anonyme

un bip long veut dire, je pense, une erreur de la mémoire; il faudrait que tu vérifies qu'elle fonctionne bien sur un autre pc, je vais vérifier

je t'avais préparé cela auparavant :

As tu le temps de faire :

Démarrer, panneau de configuration, système, onglet matériel, gestionnaire de périphérique.
Dans la fenêtre as tu un point d'interrogation jaune ou rouge ?

Tu en profite pour cliquer sur controleur de bus usb

Sur chaque concentrateur tu fais un clic gauche pour le sélectionner et un clic droit de la souris et tu choisis propriétés.
Si tu as un onglet Gestion de l'alimentation tu vérifies qu'aucune case n'est cochée puis ok et tout le reste et tu redémarres le pc.

Je pense que la, le clavier qui est branché sur l'usb fonctionnera comme l'autre

Je vérifie pour les bip et te recontacte dans 5 mn
0
Stéf51

Pour répondre a ta question, je n ai pas le temps d arriver jusqu au bureau, comme je te disais dans la majorité des cas, le plus loin que je peux aller c est lorsque le logo windows apparait. C est vraiment le maximum.

Sinon quand je te parlais du bip, quand j ai dit 3 secondes, ca faisait un peu beaucoup en reflechissant, ca fait un bip comme tout autre ordinateur qui demarre.

Merci beaucoup pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

considérons que c est le clavier : tu branches le clavier usb sur un autre port usb et tu redémarres le pc avec la souris, je vais réfléchir un peu +
0
Stéf51

J ai deja branche le clavier sur un autre port USB mais ca ne change rien. Toi tu restes convaincu que c est le clavier?? Mais pourquoi celui que j'ai branché sur la prise violette fait redemarrer aussi l ordinateur alors???

J essaye de comprendre en meme temps que toi....

Merci
0
Utilisateur anonyme

Complètement ok avec toi,

Quand tu démarres le PC fais-t-il un bruit régulier avec le travail du disque dur etc. Si c'est le cas :
Vérifie que le cable qui relie le moniteur et l'unité centrale est bien branché et que les prises ne sont pas endommagées
Si tu peux essayer ton écran sur un autre pc, tu serais sûr de celui-ci.

Cela peut venir de la carte mère ou graphique ou de la mémoire, si tu as changé de clavier ce n'est pas lui.

Si l'écran passe en veille c 'est qu'il ne recoit plus d'info de la carte graphique.

As tu changé quelque chose sur le pc dernièrement ?
0
Stéf51

Pour répondre a ta premiere question, le PC fait un bruit regulier, il travaille normalement. Et quand il redemarre tout seul et que l ecran lui ne s allume pas, la centrale tourne normalement, bruit normal, j ai essaye de la laisser tourner tout a l heure.

Alors j ai essaye un autre ecran sur le pc, mais la panne est toujours identique, donc ca ne vient pas du cable ni de l ecran.

Et pour répondre a ta derniere question, non je n ai rien change à mon pc dernièrement.
0
Utilisateur anonyme

Cela vient de la carte graphique qui n'envoie plus correctement de signal à l'écran d'où l'écran noir.
0
Stéf51

Donc ca veut dire que je dois changer ma carte graphique??? C est facile a changer ca??? Je peux trouver les references ou???

Mais pourquoi j arrive quand meme a faire marcher l ecran quelques secondes voir quelques minutes???

Merci
0
Utilisateur anonyme

Ce je ferai :

j'ouvrirai la tour et remplacerai la RAM par celle d'un copain ou autre

Si tout fonctionne c'est la RAM

si non je ferai la même chose avec la carte graphique

Cela enlèverait tous les doutes et pas de frais supplémentaire

Effectivement il est bizarre que cela fonctionne quelques secondes mais s'il est indiqué qu'il n'y a plus de signal, cela vient de la carte graphique voir de la mémoire. La carte a peut être bougé dans la tour aussi il faudrait regarder qu'elle soit bien enfichée dans la carte mère.

Changer une carte n'a rien de compliqué, tu l'enfiches à la place de l'autre avec probablement un driver à installer.
0