Coupure aléatoire d'un pc
Stéf51
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j ai un petit souci depuios une semaine. Mon ordinateur s'eteint comme si une coupure de courant s etait produite, et cela à n importe quel moment, aussi bien au bout de 10 s qu'au bout de 5 mn. Il se coupe et la centrale redémarre mais l'ecran reste éteint. Que puis-je faire??? Merci pour votre aide....
Voila j ai un petit souci depuios une semaine. Mon ordinateur s'eteint comme si une coupure de courant s etait produite, et cela à n importe quel moment, aussi bien au bout de 10 s qu'au bout de 5 mn. Il se coupe et la centrale redémarre mais l'ecran reste éteint. Que puis-je faire??? Merci pour votre aide....
A voir également:
- Coupure aléatoire d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
64 réponses
Je viens de relire tous les posts pour faire un peu le point.
Post<25>, je t'avais demandé de retirer les 2 RAM et de démarrer ton pc pour voir si tu avais un bip long répétitif.
Tu as essayé ou pas?
On récapitule:
Alim ok,
RAM ok,
carte graphique ok,
processeur à mon avis ok sinon il n'y aurait aucun affichage
La carte mère fait le bip normal au démarrage mais ça ne l'exclut pas.
Le disque dur as-t-il été testé? je ne sais plus.
Peux tu faire un point de ton côté? Et dis moi au jour d'aujourd'hui, ce qu'il se passe sur ton PC quand tu le démarres. Avec le plus de précision possible (bruit, bip, affichage...)
Post<25>, je t'avais demandé de retirer les 2 RAM et de démarrer ton pc pour voir si tu avais un bip long répétitif.
Tu as essayé ou pas?
On récapitule:
Alim ok,
RAM ok,
carte graphique ok,
processeur à mon avis ok sinon il n'y aurait aucun affichage
La carte mère fait le bip normal au démarrage mais ça ne l'exclut pas.
Le disque dur as-t-il été testé? je ne sais plus.
Peux tu faire un point de ton côté? Et dis moi au jour d'aujourd'hui, ce qu'il se passe sur ton PC quand tu le démarres. Avec le plus de précision possible (bruit, bip, affichage...)
Bonjour,
Alors quand j'ai retire les RAM, j ai eu des bips continuent. J ai essaye d en mettre d'autres mais la panne se produit aussi.
Quand j allume mon pc, j'ai un bip normal au départ. Ensuite la centrale s arrete au bout de 10, 20,30 secondes ca depend, c est pas un temps fixe. La centrale redemarre mais l ecran lui reste en veille en fait. La centrale tourne normalement mais à l ecran apparait un message no signal.
Par contre je n ai pas teste mon disque dur, tu crois que ca peut venir de ca?? Car apparemment les donnes sont presentes, vu que j arrive à avoir windows....
Si tu veux plus de renseigenemnts, n hesites pas a me demander.
Merci.
Alors quand j'ai retire les RAM, j ai eu des bips continuent. J ai essaye d en mettre d'autres mais la panne se produit aussi.
Quand j allume mon pc, j'ai un bip normal au départ. Ensuite la centrale s arrete au bout de 10, 20,30 secondes ca depend, c est pas un temps fixe. La centrale redemarre mais l ecran lui reste en veille en fait. La centrale tourne normalement mais à l ecran apparait un message no signal.
Par contre je n ai pas teste mon disque dur, tu crois que ca peut venir de ca?? Car apparemment les donnes sont presentes, vu que j arrive à avoir windows....
Si tu veux plus de renseigenemnts, n hesites pas a me demander.
Merci.
La panne ne peut tourner qu'autour de ces 3 elements:
- carte mère,
- disque dur,
- processeur
Ce qui m'étonne, c'est qu'au redemarrage du PC, tu n'ai plus aucun affichage...
donc par rapport à ce que je disais post <61>, le processeur peut être en cause.
Ca ne ressemble pas à une panne engendrée par un souçi sur le disque dur.
Il va falloir tester avec un autre processeur ou une autre carte mère.
Je vois pas d'autre solution.
- carte mère,
- disque dur,
- processeur
Ce qui m'étonne, c'est qu'au redemarrage du PC, tu n'ai plus aucun affichage...
donc par rapport à ce que je disais post <61>, le processeur peut être en cause.
Ca ne ressemble pas à une panne engendrée par un souçi sur le disque dur.
Il va falloir tester avec un autre processeur ou une autre carte mère.
Je vois pas d'autre solution.