Problème bluetooth fonctionne plus après une mise à jour Windows 10

Résolu/Fermé
Naty - 16 nov. 2019 à 19:19
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 21 nov. 2019 à 16:46
Bonjour, je viens de faire la dernière mise à jour windows 10 sur mon ordinateur, malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner le bluetooth qui marchait très bien jusque là. Aucune périphériques n'est reconnues ( teléphone - Souris - Imprimante - tablette) et inversement l'ordi. n'est pas détectable. 'ai tenté de faire appel à l'aise de windows en ligne. Sans succès. le bluetooth m'est indispensable dans mon travail. Pourriez vous m'aider à retrouver le bluetooth. Avec mes sincères remerciements pour votre aide et conseils
A voir également:

8 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 18 nov. 2019 à 15:12
Clic gauche sur le logo Windows de la barres des tâches, taper powershell, à droite
clic sur Exécuter en tant qu'administrateur, puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper
Set-SmbServerConfiguration    -EnableSMB2Protocol $true

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper services.msc
Regarder si Service de passerelle audio Bluetooth et Service de prise en charge Bluetooth
sont bien en automatique (clic droit dessus -> Propriétés)

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper control (OK)
Clic sur Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de partage avancés
Ouvrir la section Privé, sélectionner Activer la découverte réseau, cocher Activer la configuration automatique des périphériques connectés au réseau, sélectionner Activer le partage de fichiers et d'imprimantes
Faire la même chose avec la section Invité ou public
Ouvrir la section Tout les réseaux et sélectionner Désactiver le partage protégé par mot de passe
Enregistrer le tout.

Redémarrer.
1
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
17 nov. 2019 à 08:16
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R
Dans la fenêtre Exécuter, taper control (OK)
Clic sur Résolution des problèmes -> Afficher tout -> Bluetooth
0
Bonjour Renardrougeenoir merci de votre aide malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Quand j'ouvre paramètres bluetooth avancées dans l'onglet options - autoriser les périphériques à détecter ce PC : Les périphériques bluetooth voient le nom de ce PC avec un triangle orange un point d'exclamation dans le triangle et je pense que le blocage viendrait de là mais je sais pas.
Mais vraiment merci de votre aide
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
17 nov. 2019 à 14:49
Appuyer sur les touches Widows et R
Taper control (OK)
Dans le panneau de contrôle, clic sur Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Regarder si SMB direct est bien coché, Ouvrir Support de partage de SMB 1.0/CIFS, regarder si tout est coché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà j'ai bien coché toutes les cases de Support de partage de SMB 1.0/CIFS, malheureusement sans succès le PC n'est toujours pas détectable par les autre périphéries. Je désespère mais merci sincèrement
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
18 nov. 2019 à 16:48
Bonjour,

''je viens de faire la dernière mise à jour windows 10 sur mon ordinateur''

Regarde si cela peut t'aider sur cette fiche pratique

En résumé:
Microsoft bloque les anciens pilotes Realtek Bluetooth Windows 1909.

il te faudrait peut être ré-associer tes appareils ou dans le centre de notification activer le Bluetooth.
Vérifies tout de même que le Bluetooth soit activé.
Va dans Paramètres → Périphériques
Rubrique → Appareils Bluetooth et autres.



Bon courage.
0
Bonjour Pardon pour le temps à vous répondre. j'ai bien essayé toutes les solutions proposées malheureusement sans succès ( Je pense que ça vient peut être de mon ordi trop vieux certain drivers et pilotes sont peut être obsolètes. Donc j'ai installé un dongle et j'ai pu ainsi récupéré mon bluetooth. Ma je tenais à vous remercier pour votre aide et conseils, j'ai appris de trucs grâce à vous
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
21 nov. 2019 à 16:46
Bonjour,

Merci pour le retour.
Certains drivers ou pilotes ne sont plus proposés car trop anciens comme cité dans le lien de la fiche pratique et les fabricants ne proposent rien comme mises à jour.
Inutile de faire des réglages farfelus dans ce cas après une mise à jour, Windows 10 évolue mais certains pilotes ne suivent pas, c'est dommage.
Realteck va peut-être réagir, c'est à suivre en ce qui le concerne.
Le ''dongle'' est une bonne alternative.
Je laisse néanmoins le lien de ce petit utilitaire gratuit qui tentera d’installer un pilote Microsoft générique pour un adaptateur Bluetooth. Le programme est basé sur une méthode bien connue de correction du fichier% WinDir% \ inf \ bth.inf .
Cela fonctionne pour la plupart (mais pas tous) les adaptateurs Bluetooth, aussi bien les clés électroniques USB que les clés intégrées.
La liste des périphériques Bluetooth et des identifiants de matériel connus pour fonctionner ici
(Cette liste n'est pas exhaustive.)
Le petit utilitaire s’appelle Bluetooth Driver Installer.
Je passe le sujet résolu.
Bonne fin de journée.
0