Connexion localhost échouée

Fermé
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 16 nov. 2019 à 17:35
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 17 nov. 2019 à 15:29
Bonjour,

Windows sous Parallels Desktop ne veut plus s'ouvrir, je reçois le message "connexion localhost échouée". Comment remédier à cela ?

Je suis sur 10.12 Sierra

Merci
Elsaragon

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 nov. 2019 à 18:15
Bonjour,

Que s'est-il passé entre le jour où cela fonctionnait et le jour où cela ne fonctionne plus ?
Aurais-tu ajouté une application ou un antivirus ou fait une mise à jour de Parallels Desktop ou une mise à jour de Sierra ou ... ?
Si oui, il faudrait alors que tu précises le nom de l'application, de la mise à jour etc.

Ouvre un Terminal et fais un copié/collé de cette commande et donne moi le résultat de la commande:
cat /etc/hosts

Maintenant tape cette commande et idem, donne moi le résultat
cat /private/etc/hosts


Ritchi
0
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
16 nov. 2019 à 18:21
Bonsoir,

Plantage suite à la MAJ automatique de Mac.

##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
iMac:~ elsaragon$

##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
iMac:~ elsaragon$


Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 17 nov. 2019 à 11:43
Bonjour,

"...suite à la MAJ automatique de Mac...":
J'imagine que tu veux parler d'une MAJ du système Mac OS Sierra. Du coup, cela signifie sûrement qu'un problème de sécurité du système Sierra a été corrigé.
Peut-être devrais-tu alors ré-installer Parallels Desktop ?
Avant de faire cela, je t'invite fortement à vérifier sur le site de Parallels Desktop ou dans le forum de Parallels Desktop si cette ré-installation ne va pas toucher à tes données Windows: ce serait dommage de tout perdre.

Concernant les fichiers hosts dont tu as donné le contenu, il n'y a rien d'anormal. Cette piste est à abandonner.

Ritchi
0
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
17 nov. 2019 à 11:57
Bonjour,

J'ai réinstallé Parallels et cela n'a rien modifié. Par contre, il est étrange que je n'aie pas du rentrer ma clé d'activation Parallels. C'est peut-être là que cela coince.

Je vais retourner sur les forums Parallels, mais je n'avais rien trouvé dans un premier temps

Belle journée
Elsaragon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 nov. 2019 à 12:03
Bonjour,

Essaie ce que dit cette discussion: https://kb.parallels.com/en/113744
Tu remarqueras qu'il est demandé de checker les fichiers hosts et d'appliquer éventuellement le « Fix hosts for PDFM ».
Dans ton cas les fichiers sont OK, mais bon, pourquoi ne pas le tenter?
Au mieux, il résoudra ton souci d'enregistrement, au pire, tu l'auras toujours !

Ritchi
0
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
17 nov. 2019 à 12:27
Bonjour,



Voici ce que je trouve quand je fais ce qui est demandé, rien n'est coché

Elsaragon....
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 nov. 2019 à 12:47
Bonjour,
OK tu as fais la partie Proxy.
Reste la suite:
Si le problème persiste
1- Téléchargez le fichier joint à cet article.
2- Sélectionnez l'option N'importe où dans le Gatekeeper d'OS X comme indiqué dans l'article Apple KB ht5290.
3- Double-cliquez sur le fichier téléchargé.
4- Une icône « Fix hosts for PDFM » s'affichera sur le Bureau du Mac.
5- Double-cliquez sur ce fichier et saisissez votre mot de passe administrateur pour exécuter cet utilitaire. Une fois terminé, votre problème sera résolu.


Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 nov. 2019 à 12:52
Note:
A posteriori, après avoir ouvert le script « Fix hosts for PDFM » dans Automator, je constate qu'il ne résoudra pas ton souci car il ne fait que nettoyer le fichier /etc/hosts et le tien est déjà propre...
Désolé de ce faux espoir
Ritchi
0
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
17 nov. 2019 à 12:59
Merci ! Là, je chipote dans les forums concernant la sécurité sur Sierra après une MAJ.

Il semble qu'il y ait eu pas mal de soucis, mais jusque là, rien trouvé pour m'aider à résoudre mon problème.

Aurais-tu une idée ??

Elsaragon
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 nov. 2019 à 15:20
Donc ton problème est lequel:
- le message d'erreur à propos de localhost ?
- l'impossibilité de ressaisir ta clé d'activation Parallels Desktop ?
- les deux ?
0
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
17 nov. 2019 à 15:29
Re,

- le message d'erreur à propos de localhost ? oui
- l'impossibilité de ressaisir ta clé d'activation Parallels Desktop ? oui
- les deux ? Donc les deux ;-)

Le second découle de l’essai de résolution du 1er problème

Elsaragon
0