Connexion localhost échouée
Elsaragon
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elsaragon Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Windows sous Parallels Desktop ne veut plus s'ouvrir, je reçois le message "connexion localhost échouée". Comment remédier à cela ?
Je suis sur 10.12 Sierra
Merci
Elsaragon
Windows sous Parallels Desktop ne veut plus s'ouvrir, je reçois le message "connexion localhost échouée". Comment remédier à cela ?
Je suis sur 10.12 Sierra
Merci
Elsaragon
A voir également:
- Connexion localhost échouée
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
Bonjour,
Que s'est-il passé entre le jour où cela fonctionnait et le jour où cela ne fonctionne plus ?
Aurais-tu ajouté une application ou un antivirus ou fait une mise à jour de Parallels Desktop ou une mise à jour de Sierra ou ... ?
Si oui, il faudrait alors que tu précises le nom de l'application, de la mise à jour etc.
Ouvre un Terminal et fais un copié/collé de cette commande et donne moi le résultat de la commande:
Maintenant tape cette commande et idem, donne moi le résultat
Ritchi
Que s'est-il passé entre le jour où cela fonctionnait et le jour où cela ne fonctionne plus ?
Aurais-tu ajouté une application ou un antivirus ou fait une mise à jour de Parallels Desktop ou une mise à jour de Sierra ou ... ?
Si oui, il faudrait alors que tu précises le nom de l'application, de la mise à jour etc.
Ouvre un Terminal et fais un copié/collé de cette commande et donne moi le résultat de la commande:
cat /etc/hosts
Maintenant tape cette commande et idem, donne moi le résultat
cat /private/etc/hosts
Ritchi
Bonsoir,
Plantage suite à la MAJ automatique de Mac.
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
iMac:~ elsaragon$
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
iMac:~ elsaragon$
Merci
Plantage suite à la MAJ automatique de Mac.
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
iMac:~ elsaragon$
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
iMac:~ elsaragon$
Merci
Bonjour,
"...suite à la MAJ automatique de Mac...":
J'imagine que tu veux parler d'une MAJ du système Mac OS Sierra. Du coup, cela signifie sûrement qu'un problème de sécurité du système Sierra a été corrigé.
Peut-être devrais-tu alors ré-installer Parallels Desktop ?
Avant de faire cela, je t'invite fortement à vérifier sur le site de Parallels Desktop ou dans le forum de Parallels Desktop si cette ré-installation ne va pas toucher à tes données Windows: ce serait dommage de tout perdre.
Concernant les fichiers hosts dont tu as donné le contenu, il n'y a rien d'anormal. Cette piste est à abandonner.
Ritchi
"...suite à la MAJ automatique de Mac...":
J'imagine que tu veux parler d'une MAJ du système Mac OS Sierra. Du coup, cela signifie sûrement qu'un problème de sécurité du système Sierra a été corrigé.
Peut-être devrais-tu alors ré-installer Parallels Desktop ?
Avant de faire cela, je t'invite fortement à vérifier sur le site de Parallels Desktop ou dans le forum de Parallels Desktop si cette ré-installation ne va pas toucher à tes données Windows: ce serait dommage de tout perdre.
Concernant les fichiers hosts dont tu as donné le contenu, il n'y a rien d'anormal. Cette piste est à abandonner.
Ritchi
Bonjour,
J'ai réinstallé Parallels et cela n'a rien modifié. Par contre, il est étrange que je n'aie pas du rentrer ma clé d'activation Parallels. C'est peut-être là que cela coince.
Je vais retourner sur les forums Parallels, mais je n'avais rien trouvé dans un premier temps
Belle journée
Elsaragon
J'ai réinstallé Parallels et cela n'a rien modifié. Par contre, il est étrange que je n'aie pas du rentrer ma clé d'activation Parallels. C'est peut-être là que cela coince.
Je vais retourner sur les forums Parallels, mais je n'avais rien trouvé dans un premier temps
Belle journée
Elsaragon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaie ce que dit cette discussion: https://kb.parallels.com/en/113744
Tu remarqueras qu'il est demandé de checker les fichiers hosts et d'appliquer éventuellement le « Fix hosts for PDFM ».
Dans ton cas les fichiers sont OK, mais bon, pourquoi ne pas le tenter?
Au mieux, il résoudra ton souci d'enregistrement, au pire, tu l'auras toujours !
Ritchi
Essaie ce que dit cette discussion: https://kb.parallels.com/en/113744
Tu remarqueras qu'il est demandé de checker les fichiers hosts et d'appliquer éventuellement le « Fix hosts for PDFM ».
Dans ton cas les fichiers sont OK, mais bon, pourquoi ne pas le tenter?
Au mieux, il résoudra ton souci d'enregistrement, au pire, tu l'auras toujours !
Ritchi
Bonjour,
OK tu as fais la partie Proxy.
Reste la suite:
Ritchi
OK tu as fais la partie Proxy.
Reste la suite:
Si le problème persiste
1- Téléchargez le fichier joint à cet article.
2- Sélectionnez l'option N'importe où dans le Gatekeeper d'OS X comme indiqué dans l'article Apple KB ht5290.
3- Double-cliquez sur le fichier téléchargé.
4- Une icône « Fix hosts for PDFM » s'affichera sur le Bureau du Mac.
5- Double-cliquez sur ce fichier et saisissez votre mot de passe administrateur pour exécuter cet utilitaire. Une fois terminé, votre problème sera résolu.
Ritchi
Merci ! Là, je chipote dans les forums concernant la sécurité sur Sierra après une MAJ.
Il semble qu'il y ait eu pas mal de soucis, mais jusque là, rien trouvé pour m'aider à résoudre mon problème.
Aurais-tu une idée ??
Elsaragon
Il semble qu'il y ait eu pas mal de soucis, mais jusque là, rien trouvé pour m'aider à résoudre mon problème.
Aurais-tu une idée ??
Elsaragon