Win10 : écran noir après ouverture session

Résolu/Fermé
0rna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 16 nov. 2019 à 17:22
0rna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 16 nov. 2019 à 22:48
Bonjour,

je rencontre exactement les mêmes difficultés qui sont décrites dans de nombreux posts ici : après l'ouverture de session sur Windows 10, l'écran de l'ordinateur est noir, avec juste une invit de commande sur laquelle est inscrit : C:\windows\system32.

le problème survient juste après une mise à jour qui s'est effectuée ce matin.

il se passe la même chose en démarrage en mode sans echec.

après quelques manips et recherche sur internet, pas de solution trouvée…

voici le contenu de l'analyse FRST :

Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191116_y11m14y15v5i5

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191116_r15c9j7y8d11

shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191116_h7e9x6k5w9

je vous remercie par avance de m'éviter d'avoir à tout formater et réinstaller ^^'

Bonne soirée !

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
16 nov. 2019 à 19:24
Bonsoir,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1635883128-1480558955-240942311-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

puis désinstalle AVG AntiVirus
Laisse Windows Defender plus léger et moins pénible.
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0rna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 20:12
Bonsoir
merci beaucoup pour la réponse
manip effectuée, l'ordinateur redémarre correctement

lien "addition" :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191116_n14w9k12h12k12

dans tous les cas, déjà merci !!!
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0rna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 20:16
pardon, mauvais fichier je crois.

voici fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191116_o8s12j159v11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
16 nov. 2019 à 20:39
de rien et bon WE :)
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0rna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 22:48
merci, de même !
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0rna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 17:47
donnée supplémentaire.
si je rentre l'invit de commande "explorer.exe", le bureau s'affiche à nouveau.
par contre, au redémarage, même écran noir...
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