J’ai renversé une boisson sucrée sur mon ordinateur

Fermé
yasorb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 16 nov. 2019 à 14:41
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 16 nov. 2019 à 15:11
Bonjour !
Hier soir j’ai renversée une boisson sucrée sur ma couette,
En voulant essuyer j’ai posé mon ordinateur à plat sur une des taches du liquide,je l’ai vite enlevé mais le liquide a du avoir le temps de rentrer car peu de temps après,je n’avais plus accès à internet sur mon ordinateur portable.
Il m’affichait un problème de “carte de réseau”,à ce moment là je ne savais pas que le problème était dû au liquide alors j’ai posé mon ordinateur et je suis allé me coucher.
Ce matin en me réveillant l’ordinateur ne s’allumait plus,j’ai essayé de l’allumer plusieurs fois,brancher et débrancher le chargeur...Mais rien.
Alors j’ai voulu ouvrir le dos de l’ordinateur pour voir d’ou le problème venait et il se trouve que absolument tout était légèrement mouillé,la carte réseau,la batterie et encore quelques petites choses..Alors j’ai tout bien essuyé et j’ai remis la ”protection” et ai fermé l’ordinateur,après ça j’ai essayé de l’allumer plusieurs fois mais rien...
Que dois-je faire ? Merci d’avoir lu et j'espère avoir des réponses rapides ! Merci

5 réponses

bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 346
Modifié le 16 nov. 2019 à 14:46
Bonjour,
Quand on renverse du liquide sur un pc, un smartphone ou autre produit high-tech, il ne faut surtout pas l'allumer et donc le mettre sous tension, sinon il y a risque de court-circuit et par conséquence de griller un élément du pc comme par exemple la carte mère, le mieux dans ton cas c'est de l'amener chez un professionnel pour un diagnostic précis.

2