Ordinateur ne démarre plus

Noemie62 -  
nono_12345 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer E1-572, un peu âgé mais qui fonctionnait parfaitement hier encore.
Ce matin lorsque j'ai voulu le démarrer, il a affiché "préparation de Windows" suite à une mise à jour. Je ne sais pas si c'est relié, mais au milieu du chargement il s'est éteint brusquement.

Depuis, impossible de le rallumer. Lorsque j'appuie sur le bouton démarrer, le voyant s'allume, mais rien ne se passe et je n'entends pas le ventilateur tourner.

J'ai essayé d'enlever et de remettre la batterie, de le brancher sur secteur, de le brancher sur un autre écran pour voir si le problème ne venait pas de l'affichage mais rien ne se passe.

J'ai essayé de regarder sur les forums mais je n'ai pas trouvé de solution, quelqu'un qui aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour débrancher du secteur, ôter la batterie, rester appuyer 30 secondes sur le bouton marche arrêt, ensuite rebrancher le secteur, essai si cela ne fonctionne pas recyclage
0
nono_12345 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse, mais non j'avais essayé et cela ne fonctionne pas. Dans ce cas c'est mort ? Je n'ai pas vraiment les moyens pour racheter un ordinateur, donc si c'est possible d'avoir une solution même fastidieuse j'aimerais essayer.
Et sinon, y a-t-il quand même moyen de récupérer ce qu'il y a sur le disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

tu peux récupérer le dd oui, sinon si tu un pc portable pas trop cher va sur Cdiscount il y en un hp avec imprimante + sacoche pour 260€
0
Utilisateur anonyme

et tu peux payer en 4 fois
0

Ok merci pour tes réponses
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir rapport entre la mise à jour de Windows et l'arrêt inopiné !
Ce n'est probablement qu'une coïncidence, à mon sens.
Si le voyant de fonctionnement s'allume, c'est qu'il est alimenté.
Il s'est donc passé quelque chose et la meilleure manière de le savoir est de "mettre les mains dans le cambouis" et jouer du multimètre et autre métrix et sa suite, ce n'est pas pour autant qu'il ait de suite sa place à la "déchet" !!!
Avant de le "virer", faut comprendre.
Cdlt.
0

Merci pour ta réponse glg29, je vais essayer de voir ce que je peux faire de ce côté là, et si une pièce est défectueuse si il est possible de la remplacer
0