No bootable device sur nouveau SSD et installation windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour. Tout d abord,veuillez me pardonner si je poste quelque chose qui a déjà été fait. Bien que j ai trouvé quelques posts sur google,je ne suis pas certain qu ils répondent à mon problème. De plus,je n y connais rien.
Ceci étant dit,voilà mon problème.

J ai acheté un nouveau disque dur ssd après que mon ancien (non ssd) m ait lâché il y a quelques jours.
En allumant mon ordinateur (Acer) après avoir branché mon nouveau DD, le signal "no bootable device" apparaît. J ai vu sur google et YouTube que je pouvais sélectionner un mode "legacy" sur mon bios (en allumant avec F2),mais je n ai pas de mode legacy.
En plus de cela il me faut réinstaller windows 10. Le vendeur m a dit que je le possédais déjà sur une partition cachée de lon ordinateur,et qu au lieu de le mettre sur une clé usb de 30go,je pouvais me servir de mon nouveau dd pour le faire.
Mais encore une fois,mon ordinateur ne reconnaît pas mon nouveau dd ssd et me dit "no bootable device".
Quelqu'un peut il m aider?
Merci

1 réponse

Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 605
Salut,

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10SO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit

Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v

Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.