Où se situe l'intelligence en informatique?

jmdavet Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jmdavet -
Bonjour,

Je réponds sur la réponse, précisément, d'Erwann031284

La 1ère partie de votre réponse, pertinente dans le domaine du constat, fait elle avancer d'un pouce la résolution du problème?

La seconde 'Reformule ton problème" est, elle strictement hors sujet. Vous changez de registre pour vous placer dans celui des rapports humains. L'informatique n'en a que faire.

Il me semble donc que dans ce domaine des rapports humains, CCM a bien mieux à faire que d'ouvrir des polémiques. En particulier, chercher à en savoir plus sur le SCANDALE de la politique sécuritaire de "microSoft" sur leur OS "Windows 10".

Mais comment doivent donc faire les SSII pour gérer l'enfer, non des permissions, mais des PRISES DE CONTRÔLE de Win 10 sur les machines des utilisateurs à la moindre mise à jour. Ce doit être l'enfer dans les entreprises! Ou peut-être facturent -t- elles le temps p(assé)erdu?

Qu'un software se montre capable d'anéantir la configuration d'une machine lors d'un upgrade est HALLUCINANT. JAMAIS AUCUN LOGICIEL, payé par un CLIENT, ne se permettrait de faire cela. microSoft WIndows, OUI ! ! !

En tout état de cause, je viens d'être victime du même "problème" que calamar46 le 3 janv. 2016" mais moi cela fait depuis 15 jours à décompter d'aujourd'hui 15 nov. 2019, que j'ai du réinstaller 8 ou 9 fois depuis la clé USB d'installation, Windows 10! Chaque fois, après les update, puis surtout après la mise à jour vers la version 1903 (May 2019) "fout" en l'air tout le travail effectué. Il bloque mes droits sur MES disques et fichiers, bascule tout mon bureau à gauche et dans un ordre qui n'est PAS le mien, supprime les clés de connexion de mes accès WIFI, et bloque LE CLAVIER, pas la souris, si j'essaie de ramener le niveau de sécurité des accès aux comptes de mon ordinateur. Que par dessus le marché, il DESINSTALLE tous les programmes que J'utilise, MOI, sans me dire comment réinstaller est INVRAISEMBLABLE et INACCEPTABLE! Ce sont des dizaines d'heures de PERDUES.

Alors comprenez, Cher Erwann031284, que votre réponse laconique, sinon im-pertinente, du moins strictement inutile puisse ne pas susciter de "Merci". & j'admets volontiers que la mienne ne vaut pas mieux, mais elle soulage!
Cordialement.
jmdavet
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

y'a des jours où je suis content d'être en bas de l’échelle de l'informatique .
aujourd'hui suis monté d'un cran, merci

0
jmdavet

Avec plaisir. Le devoir de révolte se perd .
Si je vous annonce que j'ai une petite approche de la solution des prises de contrôle de microsoft via Windows 10 sur les données utilisateur, mais que je ne sais comment inclure des snapshots et faire un vrai petit tuto sur ce "bazar", qu'il faut juste me laisser le temps de mettre çà sur pied, j'espère contribuer à améliorer l'estime de soi des "sans gloire"
0