Comment mettre à jour window7 vers window 10 gratuitement

elisa085 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous faire la demande :
j'ai window7 depuis depuis le début, au bout d'un certain il m'était demandé de mettre à jour vers window 10 et j'ai toujours refusé... car au départ window 10 avait beaucoup de raté... Sauf que maintenant il faut le faire à ce qu'il semble et que ça devient urgent !!!!!!... Il va falloir encore payer... un peu ras le bol !!! est-ce possible de le faire gratuitement ??? et comme je suis un vraie bille en informatique... si cette remise à niveau est possible gratuitement qu'est-ce que ça implique... il faudra réinstaller tous les logigiels... ou ça se fait automatiquement ????? Faut-il beaucoup de place pour faire cette mise à jour ????
voilà ma question du jour
merci de votre réponse
Elisa
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

0
JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour
Avant toutes manip pense à faire une sauvegarde de tes fichiers sur clés USB ou Disque externe...
Crdlt
0
elisa085 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci oui ça c'est fait
0
JCB40 Messages postés 3012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > elisa085 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La mise en place de windows 10 est assez longue donc ne perd pas patience et surtout n’arrête pas ton ordi
0
elisa085 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, ma question était aussi vais-je avoir l'obligation de réinstaller tous les logiciels que j'avais sur mon ordi ????
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur pour ne pas avoir d'interruption/coupure pendant la "migration" de W7 vers W10

@+
0

Merci, non s'est un PC de bureau... ma question était aussi faut-il beaucoup d'espace pour faire cette migration ???????
Merci de votre réponse.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > elisa085 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut au minimum un disc dur de 64 GO
et normalement les logiciel ne seront pas affecter
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.

Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

0