Protection du PC en cas d'IEM

Fermé
Bre4chy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 10:32
Bre4chy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 23:18
Bonjour, je ne savais pas dans quel forum poser cette question.
J'aimerai savoir comment fabriquer une cage de faraday (ou en acheter si pas trop cher) pour ranger mon PC ainsi que deux trois autres choses électroniques.
J'ai trouvé des guides sur internet mais ils parlaient de cages ou trop petites ou trop fragile pour être ouverte au moins deux fois par jours.
Merci d avance si vous trouvez une solution ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 11:07
Une simple boite en métal reliée à une bonne "terre" fait très bien l'affaire; le problème, c'est la "bonne" terre; sans compter qu'en cas d'IEM puissante, la terre monte au potentiel; et qu'il reste les rayons cosmiques qui crament tout sur leur passage, et les neutrinos qui traversent la terre de part en part sans en êtres le moins du monde affectés.
Vaste sujet, vaste débat...
0
Bre4chy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019
16 nov. 2019 à 22:13
Ok, merci, mais une boite en métal ne pourrait contenir que des téléphones ou des périphériques de stockage. Est-ce que je pourrais prendre une caisse en plastique, la recouvrir d'aluminium, scotcher les différentes feuilles (la caisse est plus grande que la longueur d'un rouleau), poser des feuilles par dessus le couvercle et étanchéifier les "jointures" du couvercle avec quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 10:28
Des boites et des caisses en métal, il y en a de toutes tailles, de la boite à biscuit au conteneur de 100m^3; si tu connecte de l'aluminium et du cuivre, il y aura à craindre des soucis d'oxydation galvaniques.
0
Bre4chy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 23:18
Maintenant que j'y pense, est-ce qu'une bouteille isotherme en inox marcherait même si ça ne résoudrait pas le problème.
Pour fabriquer la grande cage, j'ai juste de l aluminium
0