Mon ordinateur freeze toutes les secondes depuis une maj W10

Maltarn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière maj W10 hier soir, j'ai depuis un micro-freeze toutes les secondes ! j'ai tenté plusieurs méthodes dans d'autres forums pour des soucis similaires mais rien ne marche. Auriez vous une solution ? je précise qu'avant la maj, tout se passait bien, mais je ne peut malheureusement plus accéder à la version de windows où tout marchait, celle-ci étant trop vieille.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
Maltarn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai bien tous mes pilotes à jours et mes disques durs (SSD + HDD) après analyse sont du voyant bleu.

J'ai mis un pilote à jour, mais mon problème persiste =(
0
Maltarn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une idée ?
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0

0

Ton pc n'est pas infecté par contre il y a un problème avec ton clavier:
Name: Clavier standard PS/2
Description: Clavier standard PS/2
Class Guid: {4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: (Claviers standard)
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.

Va voir dans le gestionnaire de périphérique ce clavier doit ressortir en erreur (triangle jaune), les freezes viennent peut-être de lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai installé le pilote du clavier, même si le triangle jaune n’apparaissait pas, le problème n'est pas résolu =(
0

C'est un clavier à part (tour) ou c'est le clavier d'un pc portable ?
0

C'est un clavier pour tour (Madcatz Cyborg V7)
0

Déconnecte-le de ton pc et connecte un autre clavier (si u zen as un) et regarde si les freezes continuent ou pas.
0

J'ai essayé avec un autre clavier, toujours le même soucis les freezes sont toujours là
0

Vérifie ta ram avec memtest+86
0

J'ai vérifié avec memtest+86, j'ai eu aucun soucis avec ma ram, j'ai du mettre à jour mon bios pour pouvoir le faire, mais toujours le même soucis
0

Pas d'autre idée.
0