A voir également:
- Problème , pas de connexion internet lorsque le PC est branché sur secteur
- Gmail connexion - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Salut,
il doit y avoir un défaut dans ton modem CPL.
Essaie en direct sur la box pour voir si c'est pareil.
il doit y avoir un défaut dans ton modem CPL.
Essaie en direct sur la box pour voir si c'est pareil.
Bonjour
Sachant que mon compagnon ne rencontre absolument pas ce problème étant connecté de la même manière.
Sachant que mon compagnon ne rencontre absolument pas ce problème étant connecté de la même manière.
sur le même modem CPL ?
je doute que le défaut soit dans l'alimentation de ton portable, car le PC et donc la carte réseau y est normalement isolé du secteur, mais tu peux toujours essayer de changer de chargeur si vraiment ça te gêne.
je doute que le défaut soit dans l'alimentation de ton portable, car le PC et donc la carte réseau y est normalement isolé du secteur, mais tu peux toujours essayer de changer de chargeur si vraiment ça te gêne.
- inverser les deux modems CPL
- ensuite changer dans l'ordre:
- le modem CPL côté PC, voire le supprimer et remplacer par un câble direct.
- la carte réseau du PC, prendre un adaptateur gigabit/usb3.0 ou gigabit/usb-c si le portable en a.
- le chargeur du PC.
En théorie ça ne devrait pas, un PC portable, même en charge est totalement isolé du secteur (alim double isolation), mais bon, un petit coup d'orage ça peut détruire certaines isolations :-(
Essaie avec un câble direct à la box, et éventuellement avec un autre adaptateur ethernet, ça doit coûter moins cher qu'un chargeur.
Essaie avec un câble direct à la box, et éventuellement avec un autre adaptateur ethernet, ça doit coûter moins cher qu'un chargeur.