Total général nombre non vide.
Fermé
Joelherrmann
-
Modifié le 14 nov. 2019 à 11:25
Raymond PENTIER Messages postés 58723 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 nov. 2019 à 15:09
Raymond PENTIER Messages postés 58723 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 nov. 2019 à 15:09
A voir également:
- Total général nombre non vide.
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimer page word vide - Guide
- Total adblock avis - Forum Windows
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
4 réponses
Liitch
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
14 nov. 2019 à 11:37
14 nov. 2019 à 11:37
Bonjour,
Normalement, si tu mets la colonne (celle qui contient des cellules vides) dans la zone "Valeurs" et que tu paramètres en format Nombre. Alors il exclu automatiquement les cellules vides du total.
Vérifies bien que tu ais mis la bonne colonne dans la bonne zone lorsque tu as construit ton TCD.
Sinon, mets à disposition ton fichier anonymisé afin qu'on puisse voir directement sur Excel.
Bien cordialement.
Normalement, si tu mets la colonne (celle qui contient des cellules vides) dans la zone "Valeurs" et que tu paramètres en format Nombre. Alors il exclu automatiquement les cellules vides du total.
Vérifies bien que tu ais mis la bonne colonne dans la bonne zone lorsque tu as construit ton TCD.
Sinon, mets à disposition ton fichier anonymisé afin qu'on puisse voir directement sur Excel.
Bien cordialement.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié le 14 nov. 2019 à 12:22
Modifié le 14 nov. 2019 à 12:22
Bonjour à tous,
à mon avis tes vides ne les sont pas.
Tu dois avoir un espace ou autre caractère dedans.
eric
à mon avis tes vides ne les sont pas.
Tu dois avoir un espace ou autre caractère dedans.
eric
Merci pour votre retour.
J'ai mis les dates dans colonnes, company name dans lignes et nombre de qty dans valeurs.
Les cellules vide se craient automatiquement lorsqu'il n'y a pas eu de vente pour une des entreprises a une date ou d'autres ont fait des ventes.
J'ai mis les dates dans colonnes, company name dans lignes et nombre de qty dans valeurs.
Les cellules vide se craient automatiquement lorsqu'il n'y a pas eu de vente pour une des entreprises a une date ou d'autres ont fait des ventes.
Liitch
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
14 nov. 2019 à 15:02
14 nov. 2019 à 15:02
Dans ton TDC, la ligne se créer automatiquement et donc par conséquent une cellule vide dans le cas que tu dis. Mais normalement il n'est pas pris en compte dans ta ligne total.
Après pour calculer la moyenne, tu remets une deuxième fois nombre de qty dans valeurs et dans les paramètres des champs de valeur, à la place de choisir "Nombre", choisir "Moyenne" et ça calculera ta moyenne, par entreprise et par date.
J'espère avoir pu t'aider.
Après pour calculer la moyenne, tu remets une deuxième fois nombre de qty dans valeurs et dans les paramètres des champs de valeur, à la place de choisir "Nombre", choisir "Moyenne" et ça calculera ta moyenne, par entreprise et par date.
J'espère avoir pu t'aider.
Raymond PENTIER
Messages postés
58723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 236
14 nov. 2019 à 15:09
14 nov. 2019 à 15:09
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/