Ma Barre des tâches ne répond pas
Résolu
smovit
Messages postés
35
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
smovit Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smovit Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- La barre des taches windows 10 ne fonctionne plus
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Barre des taches windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Bonjour,
Pouvez vous faire une capture d'écran de la gestion des disques ?
Testez votre disque dur ou est installé le système avec "crystal disk info", çà doit être en vert ou bleu !
Pouvez vous faire une capture d'écran de la gestion des disques ?
Testez votre disque dur ou est installé le système avec "crystal disk info", çà doit être en vert ou bleu !
Bonjour.
Copier la ligne de commandes ci-dessous:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Appuyer sur les touches Windows + E (c'est pour ouvrir l'explorateur)
Aller dans C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\
Clic droit sur WindowsPowerShell.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
Puis coller dans la fenêtre PowerShell la ligne de commandes citée ci-dessus.
Ensuite aller dans C:\Utilisateurs\Votre nom\Appdata\Local\ et renommer le dossier TileDataLayer en TileDataLayer.old
Appuyer sur les touches Windows + R
taper shutdown /r /t 0
(c'est pour redémarrer)
Copier la ligne de commandes ci-dessous:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Appuyer sur les touches Windows + E (c'est pour ouvrir l'explorateur)
Aller dans C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\
Clic droit sur WindowsPowerShell.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
Puis coller dans la fenêtre PowerShell la ligne de commandes citée ci-dessus.
Ensuite aller dans C:\Utilisateurs\Votre nom\Appdata\Local\ et renommer le dossier TileDataLayer en TileDataLayer.old
Appuyer sur les touches Windows + R
taper shutdown /r /t 0
(c'est pour redémarrer)
Merci pour ta réponse,
J'ai essayé, mais je ne trouve pas TileDataLayer...
Pour ce qui est de powershell
Il me sort 2 erreurs :
La 1ere qui apparaît plusieurs fois.
Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D06, Impossible d’installer ce package, car une version ultérieure est déjà installée. Windows ne peut pas installer le package Microsoft.Services.Store.Engagement_10.0.18101.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car il possède la version 10.0.18101.0. La version 10.0.19011.0 supérieure de ce package est déjà installée. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 3bb807c9-9aad-0000-9d6e-b93bad9ad501 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID 3bb807c9-9aad-0000-9d6e-b93bad9ad501 Au caractère Ligne:1 : 38 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
et une autre qui n'apparaît qu'une seule fois:
erreur 0x80070005: Windows ne peut pas créer le profil AppContainer pour le package
Microsoft.HEVCVideoExtension_1.0.12693.0_x64__8wekyb3d8bbwe.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 3bb807c9-9aad-0000-b860-b93bad9ad501
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID
3bb807c9-9aad-0000-b860-b93bad9ad501
Au caractère Ligne:1 : 38
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
J'ai essayé, mais je ne trouve pas TileDataLayer...
Pour ce qui est de powershell
Il me sort 2 erreurs :
La 1ere qui apparaît plusieurs fois.
Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D06, Impossible d’installer ce package, car une version ultérieure est déjà installée. Windows ne peut pas installer le package Microsoft.Services.Store.Engagement_10.0.18101.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car il possède la version 10.0.18101.0. La version 10.0.19011.0 supérieure de ce package est déjà installée. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 3bb807c9-9aad-0000-9d6e-b93bad9ad501 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID 3bb807c9-9aad-0000-9d6e-b93bad9ad501 Au caractère Ligne:1 : 38 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
et une autre qui n'apparaît qu'une seule fois:
erreur 0x80070005: Windows ne peut pas créer le profil AppContainer pour le package
Microsoft.HEVCVideoExtension_1.0.12693.0_x64__8wekyb3d8bbwe.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 3bb807c9-9aad-0000-b860-b93bad9ad501
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID
3bb807c9-9aad-0000-b860-b93bad9ad501
Au caractère Ligne:1 : 38
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Pour les disques c'est OK, essaie de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Appuyer sur les touches Windows et E (pour ouvrir l'explorateur)
Aller dans C:\Windows\System32\
Clic droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes, taper:
dism /online /cleanup-image /restorehealth
Attendre la fin de l'analyse puis taper sfc /scannow
Aller dans C:\Windows\System32\
Clic droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes, taper:
dism /online /cleanup-image /restorehealth
Attendre la fin de l'analyse puis taper sfc /scannow
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les applications Windows Defender et Aide ne s'ouvrent pas non plus.
Puis, la barre de recherche dans l'explorateur de fichier ne marche pas non plus. Peut-être qu'il y a un lien.
Je viens de me rendre compte que les applications Windows Defender et Aide ne s'ouvrent pas non plus.
Puis, la barre de recherche dans l'explorateur de fichier ne marche pas non plus. Peut-être qu'il y a un lien.
Pour voir ce qui tourne sur ton pc:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Bonjour,
Voilà les rapports:
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191115_j5r11c6s13w13
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191115_r8p9v6d1212
merci encore pour l'aide
Voilà les rapports:
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191115_j5r11c6s13w13
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191115_r8p9v6d1212
merci encore pour l'aide
Attendez, ma barre des tâches refonctionne !
Après avoir lancer le scan FRST et redémarrez l'ordi j'ai fait machinalement un clic droit sur une appli dans la barre des tâches et le menu déroulant est apparu. J'ai testé sur le reste, tout refonctionne. Même windows defender, aide ... refonctionnent.
Ce que j'ai fait et que j'ai remplacé "Autosélection" dans le menu Nvidia de ma carte graphique par "Performances élevées" (un nom comme ça.)
Je ne l'avait pas fait avant car j'avais un message d'erreur. Mais grâce aux majs faites pour ma cg (avant que mon ordi plante), j'ai pu alors sûrement avoir accés à "Performances élevées."
Bon, merci à tous pour votre aide en tout cas !
Après avoir lancer le scan FRST et redémarrez l'ordi j'ai fait machinalement un clic droit sur une appli dans la barre des tâches et le menu déroulant est apparu. J'ai testé sur le reste, tout refonctionne. Même windows defender, aide ... refonctionnent.
Ce que j'ai fait et que j'ai remplacé "Autosélection" dans le menu Nvidia de ma carte graphique par "Performances élevées" (un nom comme ça.)
Je ne l'avait pas fait avant car j'avais un message d'erreur. Mais grâce aux majs faites pour ma cg (avant que mon ordi plante), j'ai pu alors sûrement avoir accés à "Performances élevées."
Bon, merci à tous pour votre aide en tout cas !
Voici la capture d'écran.
Puis sur CrystalDiskInfo, il me dit que l'état est correct en bleu.
Il y a un screenshot de mon CrystalDiskInfo en bas en réponse à bazfile.