A voir également:
- Perte de connexion intempestive sur un seul PC de la maison.
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
maynemiz
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2023
56
13 nov. 2019 à 20:20
13 nov. 2019 à 20:20
Ça vaudrait la peine d'essayer avec un câble sans passer par le mur dans un premier temps. Est-ce que quelqu'un d'autre utilise internet dans la maison, car ça pourrait être un problème de bande passante insuffisante ? Le câble est-il blindé (sans quoi il risque d'y avoir des interférences avec d'autres appareils électriques).
--
--
Merci de ta réponse Maynemiz, je réponds ici pour éclairer mes futurs sauveurs.
J'ai testé le câble sur un autre pc portable, et c'est pareil, toujours aussi instable et aléatoire. Même chose quand, pourtant, je la met en wi-fi.
Mon frangin est venu me voir pour me demander si moi aussi j'avais des déconnexions, chose qui ne touchait que moi il y a quelques jours.
Tout porte à accuser la box!
Mais pourtant, la connexion sur le pc de mon père, qui est collé à la box, est stable.
Enfin, elle ne coupe pas!
Mais j'ai remarqué qu'elle passait de 18mb/s à 2mb/s parfois sans aucune raison.
Mes soupçons sont sur le câble reliant la prise téléphonique à la box.
Qu'en pensez-vous?
J'ai testé le câble sur un autre pc portable, et c'est pareil, toujours aussi instable et aléatoire. Même chose quand, pourtant, je la met en wi-fi.
Mon frangin est venu me voir pour me demander si moi aussi j'avais des déconnexions, chose qui ne touchait que moi il y a quelques jours.
Tout porte à accuser la box!
Mais pourtant, la connexion sur le pc de mon père, qui est collé à la box, est stable.
Enfin, elle ne coupe pas!
Mais j'ai remarqué qu'elle passait de 18mb/s à 2mb/s parfois sans aucune raison.
Mes soupçons sont sur le câble reliant la prise téléphonique à la box.
Qu'en pensez-vous?