Perte de connexion intempestive sur un seul PC de la maison.

Fermé
Jackkoff - 13 nov. 2019 à 20:14
 Jackkoff - 13 nov. 2019 à 20:44
Bonsoir,
Je me permets de poster ici car je ne trouve pas, seul, la solution à mon problème.

Je suis dans une chambre isolée du reste de la maison, mais reliée par Cable ethernet à mon ordinateur de bureau.

Depuis quelques jours, j'ai eu des déconnexions intempestives lors de parties en ligne, et sans savoir pourquoi.
J'ai changé mon câble Ethernet, passant par le mur et donc prenant quelques chocs durant l'installation du cablage.

Seulement voilà, le soucis persiste et empire, ma connexion se bloque partout, et il m'est impossible de me connecter à internet une fois qu'il s'enclenche (le problème).

Ma carte réseau a bugué ce matin, mais elle est à jour niveau pilotes.

Est-ce un soucis de cette carte, ou ai-je encore endommagé mon câble ethernet? Qui semble pourtant fonctionner sur un autre pc portable lors de mes test.

Impossible pour moi de le savoir!

Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
13 nov. 2019 à 20:20
Ça vaudrait la peine d'essayer avec un câble sans passer par le mur dans un premier temps. Est-ce que quelqu'un d'autre utilise internet dans la maison, car ça pourrait être un problème de bande passante insuffisante ? Le câble est-il blindé (sans quoi il risque d'y avoir des interférences avec d'autres appareils électriques).

--
0
Merci de ta réponse Maynemiz, je réponds ici pour éclairer mes futurs sauveurs.

J'ai testé le câble sur un autre pc portable, et c'est pareil, toujours aussi instable et aléatoire. Même chose quand, pourtant, je la met en wi-fi.

Mon frangin est venu me voir pour me demander si moi aussi j'avais des déconnexions, chose qui ne touchait que moi il y a quelques jours.

Tout porte à accuser la box!

Mais pourtant, la connexion sur le pc de mon père, qui est collé à la box, est stable.
Enfin, elle ne coupe pas!
Mais j'ai remarqué qu'elle passait de 18mb/s à 2mb/s parfois sans aucune raison.

Mes soupçons sont sur le câble reliant la prise téléphonique à la box.

Qu'en pensez-vous?
0