Avoir un compte google sans pc, depuis un smartphone ?

Fermé
kenders Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - Modifié le 13 nov. 2019 à 21:02
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 13 nov. 2019 à 21:11
Bonjour à Tous, j’espère que vous pourrez m’aider,
Une amie, de mon épouse et moi-même, ne possède pas d’internet ni pc, mais seulement d’un téléphone mobile archaïque qu’elle va changer contre un smartphone qui lui pourrait aller sur internet.
Comment faire pour créer un compte google et un compte gmail sur son smartphone ?
Est-il possible d’avoir un compte google sans pc ?
Peut-être créer un compte pour elle sur mon pc avec son numéro de téléphone et ses coordonnéessi c’est possible sur google ?
Cette amie va avoir 80 ans mais à encore une « très bonne tête » mais elle ne peut pas se lancer dans l’achat d’un pc, d’un abonnement internet pour des raisons pécuniaires essentiellement.
Après tout j’en ai 73 et je pratique l’ordinateur depuis de longues années (mon premier ordi cpc 464 Amstrad avec bande magnétique genre cassette audio, ensuite les disquettes 5.1/4 et la suite, ce n’est pas tout jeune), alors je vais l’aider mais pour ça j’ai tout de même besoin de vos connaissances.
Je possède smartphone, pc, pc portable, imprimante, internet (box orange), mais j’ai un peu perdu la main quand même ! Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur votre site.
Merci de vos réponses éclairées et un grand merci pour votre bénévolat !
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié le 13 nov. 2019 à 21:13
Bonjour

Il faut impérativement se connecter à internet(sur le smartphone)
Ensuite avoir accès à un navigateur (y en a 1 sur un smartphone)
Dans le moteur de recherche (google) taper "Connexion Google"
Quand la page s'ouvre...cliquer en haut et à droit pour créer un compte.



0