Problème de microphone sur windows 10

Fermé
geoffy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - Modifié le 13 nov. 2019 à 17:06
 squall - 13 nov. 2019 à 23:45
Bonjour à tous,

Je demande votre aide parce que depuis hier soir le micro de mon casque ne marche plus. Ça pourrait être le cas depuis quelques jours en fait car je ne l'ai pas utilisé depuis la semaine dernière. Le son par contre marche parfaitement. D'ailleurs, aucuns des micros que j'ai à disposition ne fonctionne sur mon ordinateur, pourtant ils fonctionnent avec mon portable par exemple.

Ils sont tous bien détectés par windows et realtek, il n'y a pas l'air d'y avoir de faux contacts (j'ai testé aussi bien les ports jack de devant que de derrière), le micro est bien autorisé à fonctionner pour toutes les applications dans ses paramètres de confidentialité... J'ai mis à jour les drivers et ça n'a pas marché, j'ai alors roll back realtek à une ancienne version (6.0.1.8273) car avec la nouvelle sonic studio ne fonctionnait pas, le micro ne marche toujours pas...

Bien entendu j'ai vérifié que le micro n'était pas mute en physique ou sur windows.

Dans les faits intéressants, j'ai quand même un retour son car quand je mets le volume retour au max j'entends un grésillement. Aussi, quand je tripote le port en le retirant un tout petit peu, en le renfonçant en le tournant etc, j'ai un gros retour qui fait bien mal aux oreilles.

Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il se passe :D

Peut-être la carte mère mais comment réparer ça? Les drivers sont aussi à jour.

Si vous avez des idées n'hésitez-pas, merci beaucoup!

PS: ma config :

-carte mère : Asus STRIX Z270F GAMING 1.xx (BIOS 0505)

-cpu : Intel Core i7-7700K 4,20 GHz LGA1151
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 17:08
Bonjour a tout hasard avez vous vérifier dans les paramètres du son si le périphérique d'entrée est bien reconnu
0
geoffy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
13 nov. 2019 à 17:09

Absolument, et j'ai beau parler la jauge verte ne bouge pas du tout
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 17:11
euh flèche rouge non connecté
0
geoffy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 > Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 17:17
L'entrée ligne n'a pas d'importance si? C'est une autre option que le microphone quand je branche le port pour realtek

Si je choisis l'entrée ligne alors elle est bien connectée dans le gestionnaire :
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 17:33
combien de fils branchés?
0
geoffy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 > Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 17:58
en prise jack seulement 2, un pour le son l'autre pour le micro
0