Macro pour supprimer les lignes blanches vides à la fin de mon fichier

Fermé
sylmarco Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 nov. 2019 à 15:35
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 13 nov. 2019 à 16:55
Bonjour à vous, J'ai un gros fichier de base qui me sert à tout faire au bureau alors qui est très important. Je dois souvent faire des tris, ajouter des lignes de données ou en supprimer. Bref, je ne comprends pas pourquoi mais à chaque fois que je fais ces changements, ça m'ajoute un paquet de lignes blanches à la fin de mes données de sorte que lorsque je descendais l'ascenseur en bas complètement, j'arrivais complètement à ma dernière ligne de données ce qui n'est plus le cas. J'ai environ 80,000 lignes de données et maintenant l'ascenseur descend jusqu'à 143,000 lignes toutes blanches. Même si je les sélectionne jusqu'à la fin et les supprime, elles restent toujours là. J'avais déjà eu ce problème et quelqu'un m'avait donné la solution géniale de mettre cette macro dans mon fichier (Je l'ai copiée plus bas). Elle s’exécutait toute seule et ça fonctionnait à la perfection. Par contre, maintenant, ça ne fonctionne plus du tout et je ne sais pas quoi faire. Rien n'a changé dans mon ordinateur mis à part des mises à jours automatiques qui se font. Quelqu'un peut m'aider svp. Merci beaucoup à l'avance

Sub Purger()
Dim last As Variant
Dim ligne_libre As Variant
last = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
MsgBox "La derniere ligne est la " & last & "ième" 'juste pour se contrôler ...
Rows(last + 1 & ":" & Rows.Count).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

End Sub
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
13 nov. 2019 à 16:55
Bonjour,

Elle s’exécutait toute seule
Ben non, il faut lancer cette macro a la main......
0