Question sur W7

flamel Messages postés 82 Statut Membre -  
flamel Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

Que se passera-til pour ceux qui restent sur Windows7 ?
Quels seront les inconvénients ?

Merci et cordialement.

--
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 081

Bonjour

Plus de mises à jours de sécurité donc système vulnérable.
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Salut
il n'y auras plus de mise a jour
théoriquement plus vulnérable
mais vous avez le temps de voir venir
perso j'ai garder windows XP 2 ans et demi après la fin du support et je n'ai eux aucun problème
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Raison pour laquelle il est encore temps de passer à Windows 10. Après Janvier 2020 pas sûr que se sera encore possible.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10_gratuit/page3.htm

Tous les PCs n'acceptent pas cette mutation mais cela reste a tenter. Effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers personnels auparavant, même si le dossier Old placé dans C: vous permet la récupération.

Clé d'activation indispensable sinon inutile de tenter.

NB : Mon ordi Hp compaq SR 5705 (Vista d'origine) est passé sans problème avec Windows 10.

Cela ne répond pas à votre question mais reste néanmoins une suggestion . . .

A + . . .

0
flamel Messages postés 82 Statut Membre

Est-ce que je pourrais mettre W10 sur un DD nouveau et placer ce DD dans la tour à la place de l'actuel disque C: ?
Et ainsi revenir en arrière si nécessaire.

--
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Oui bien sûr mais dans ce cas il vous faudra acheter une licence Windows 10. Car pour l'installation gratuite de Windows 10, Microsoft se base sur le système actuel du Windows 7 de votre PC.

Si vous appréhendez de perdre votre Windows 7 (mais normalement vous pouvez toujours revenir en arrière, le délai de carence étant de 8 jours) effectuez une image système de votre DD actuel sur DD externe. Se sera une sauvegarde.

Ensuite installez Windows 10 sur votre DD actuel et si tout se passe bien, ou vous restez comme ça ou si vous le souhaitez, vous clonez ce disque dur sur un nouveau. Mais pas facile de trouver des logiciels de clonage gratuits maintenant. Même Easus est payant.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flamel Messages postés 82 Statut Membre

Merci pour tous ces renseignements.
Je pense que je vais acheter une licence et faire un nouveau DD.
C'est encore à voir ....;

--
0