Wifi sous knoppix
bensanssous
-
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Bonsoir a tous g un petit probleme
J'ai graver linux knoppix ms le probleme c ke kan il demare, ni ma carte wifi ne sont détecté ni ma carte son.
j'ai besoin du net sous linux mais je ne sai pa comment le metre
je vous remercie d'avance de votre aide.
bonne soirée
J'ai graver linux knoppix ms le probleme c ke kan il demare, ni ma carte wifi ne sont détecté ni ma carte son.
j'ai besoin du net sous linux mais je ne sai pa comment le metre
je vous remercie d'avance de votre aide.
bonne soirée
A voir également:
- Wifi sous knoppix
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
1 réponse
SAlut
Wifi : (installation obligatoire pour les manip')
Knoppix = distrbution GNU/Linux != WIndows
Ca c'est pour dire, que ta carte wifi n'est pas automatiquement reconnue comme sous windows, car les drivers ne sont pas "libres", donc il faut que tu regardes pour savoir quelle est ta carte wifi.
Ensuite il faut regarder s'il existe un paquet pour ta carte, et dans le cas contraire, il existe une méthode avec le programme Ndiswrapper qui te permet de "réutiliser" tes drivers windows sous linux.
Son: Normalement il existe ALSA un driver largement utilisé pour le son, essaies de regarder sur le forum sur knoppix (perso je suis sous ubuntu et j'ai eut aucun pb de son)
Wifi : (installation obligatoire pour les manip')
Knoppix = distrbution GNU/Linux != WIndows
Ca c'est pour dire, que ta carte wifi n'est pas automatiquement reconnue comme sous windows, car les drivers ne sont pas "libres", donc il faut que tu regardes pour savoir quelle est ta carte wifi.
Ensuite il faut regarder s'il existe un paquet pour ta carte, et dans le cas contraire, il existe une méthode avec le programme Ndiswrapper qui te permet de "réutiliser" tes drivers windows sous linux.
Son: Normalement il existe ALSA un driver largement utilisé pour le son, essaies de regarder sur le forum sur knoppix (perso je suis sous ubuntu et j'ai eut aucun pb de son)