Mise a jour vers version 1903

Fermé
Sandrine - 10 nov. 2019 à 11:34
 Sandrine - 10 nov. 2019 à 14:25
Bonjour, je voulais savoir je suis actuellementsous Windows 10 version 1803 et je voulais savoir si y avait un risque pour mon ordinateur si je passe sur la nouvelle version de Windows 10 version 1903 et si je fais la mise à jour de fonctionnalite qu'elle risque je prend
Puis je ne pas la faire
Dois je vraiment la faire si je reste sous la version actuelle aurai-je encore des mises à jour de sécurité
Merci de compréhension et de votre réponse



Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.90
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53554 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
10 nov. 2019 à 11:41
Bonjour,
Tu poses beaucoup de questions mais tu ne donnes pas de précisions sur ta configuration, on est pas voyants, met à jour ton pc avec cet outil de Microsoft dont le lien suit, il te dira si la mise à jour est compatible avec ton pc.
https://download.microsoft.com/download/9/6/4/96409c48-4ad8-4660-8482-0ca61f05d58b/Windows10Upgrade9252.exe
0
Bonjour mon ordinateur est un lenovo B50.50 je pose toute ces question car j ai peur de faire cette mise à jour vers la nouvelle version de Windows 10
0
bazfile Messages postés 53554 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
10 nov. 2019 à 14:20
Fait ce que je t'ai indiqué.
0
OK merci de toute façon c'est pas moi qui la feras je vais demander à mon informaticien de me la faire
0
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
10 nov. 2019 à 11:49
Bonjour,

Lisez ceci. La réponse concernant les mises à jour de sécurité est claire.

Faites les mises à jour de Windows. Allez dans Paramètres > Mises à jour et Sécurité.

Maintenant il est difficile de savoir si vous prenez un risque. Normalement il n'y en a pas. Les mises à jours ne viennent pas de sortir, donc les bugs sont en principe corrigés.
Si vous constatez des dysfonctionnements, retournez dans Windows update et téléchargez les mises à jour supplémentaires s'il y en a.

Enfin, prévoyez beaucoup de temps devant vous. Ces mises à jour sont très longues. Ne vous impatientez pas même si vous avez l'impression que le processus est bloqué. Il faut plus de 2 h avec un ordinateur aux performances moyennes (en plus du téléchargement).
0
Merci pour l informations j ai un ordînatour lenovo B50.50 j ai peur qu'il soit pas compatible avec cette nouvelle version de Windows 10 de toute façon c'est mon informaticien qui me les fait
Merci encore pour votre réponse et votre compréhension
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 nov. 2019 à 12:38
Salut,

Sauvegarde les documents importants.

et si tu te sens capables, tu peux aussi créer une image système.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
comment créer une image système de Windows (malekal.com
Créer une image système de Windows (CCM)

Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.

~~

Ensuite tu peux l'installer,

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
Oui mais c'est Windows udapte qui me la propose
0