Blocage en mode sans echec sous windows 10
jmoldcat
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bonjour a tous
j'ai un portable ASUS hier lors d'une mise a jour difficile de la mise à jour no 1903 j'ai été contacté soit disant par windows qui pretextant une infection grave cheval de troie m'a fait souscrire un contrat desinfection et abonnement soit disant pour 5 ans de MYsecuritycenter basé a Paphos ( Chypre)et avec adresse a paris 75008 49 rue de ponthieu pour facturation et paiement par carte soir 299€ ou 329USD
via prise de controle a distance mon ordi portable ASUS a été analysé et prut etre desinfecté mais je ne peux retrouver l'ouverture de windows 10 en mode normal
il s'ouvre toujours en mode sans echec
merci d'avance de votre aide
connaissez vous mysecuritycenter et qu'en pensez vous?
meilleures salutations
j'ai un portable ASUS hier lors d'une mise a jour difficile de la mise à jour no 1903 j'ai été contacté soit disant par windows qui pretextant une infection grave cheval de troie m'a fait souscrire un contrat desinfection et abonnement soit disant pour 5 ans de MYsecuritycenter basé a Paphos ( Chypre)et avec adresse a paris 75008 49 rue de ponthieu pour facturation et paiement par carte soir 299€ ou 329USD
via prise de controle a distance mon ordi portable ASUS a été analysé et prut etre desinfecté mais je ne peux retrouver l'ouverture de windows 10 en mode normal
il s'ouvre toujours en mode sans echec
merci d'avance de votre aide
connaissez vous mysecuritycenter et qu'en pensez vous?
meilleures salutations
A voir également:
- Blocage en mode sans echec sous windows 10
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mode avion - Guide
3 réponses
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.
Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus.
Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.
Pourquoi ce sont des arnaques ?

Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22
1/ Signalez le : Si des informations sur le nom de la société etc. Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus :

2/ Rappel les et menace les de porter plainte et n'hésite pas à utiliser les informations dans le cadre gris données plus haut.
Demande à être remboursé
3/ Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
Éventuellement par sécurité change tes mots de passe, maintenant le but n'est pas d'infecter l'ordinateur ou récupérer des données mais bien de vous faire acheter des logiciels de nettoyage, antivirus ou vous faire abonner à leur support.
~~
Pour supprimer le mode sans échec
Touche Windows + R
tape msconfig et ok.
Coche démarrage normal dans le menu général.
Dans l'onget démarrage, démarrage sécurisé en bas à gauche ne doit pas être coché.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.
Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus.
Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.
Pourquoi ce sont des arnaques ?

Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22
1/ Signalez le : Si des informations sur le nom de la société etc. Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus :

2/ Rappel les et menace les de porter plainte et n'hésite pas à utiliser les informations dans le cadre gris données plus haut.
Demande à être remboursé
3/ Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
Éventuellement par sécurité change tes mots de passe, maintenant le but n'est pas d'infecter l'ordinateur ou récupérer des données mais bien de vous faire acheter des logiciels de nettoyage, antivirus ou vous faire abonner à leur support.
~~
Pour supprimer le mode sans échec
Touche Windows + R
tape msconfig et ok.
Coche démarrage normal dans le menu général.
Dans l'onget démarrage, démarrage sécurisé en bas à gauche ne doit pas être coché.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).