Supprimer définitivement un expéditeur de mails

dodop -  
dodop18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je reçois des mails déplaisants et je voudrais pouvoir supprimer l auteur, y compris de la rubrique spam où je l ai transféré mais sans possibilité de le rayer de gmail,que faire svp ?
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

0
dodop18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

grand merci, mais j ai fait cela dans spam, mais le lendemain d autres messages de cette personne reviennent dans spam, impossible de l éliminer définitivement de la rubrique spam, pourquoi est ce impossible ?est ce google qui n agit pas ?
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour,

Dès lors que les messages indésirables sont bien dirigés dans la boîte "spams"... c'est que les filtres jouent leur rôle correctement... Ensuite, la boîte "spams" supprime automatiquement les messages qui y sont depuis 30 jours....

Bref, il n'y a rien de plus à faire....

Si ces messages sont commerciaux... ne pas cliquer sur "se désinscrire", dans la plupart des cas (sauf s'ils proviennent d'une entreprise commerciale soucieuse de son image) cela ne fait que confirmer la validité de l'adresse qui n'en sera que plus spammée...

Par-contre, si ces messages relèvent du harcèlement (au sens juridique du terme) et qu'ils émanent d'une personne pouvant-être poursuivie (située dans la zone de compétence de la justice) un dépôt de plainte (avec fourniture des éléments de preuves) peut-être envisageable...

0
dodop18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Xileh
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > dodop18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de quoi !

Si tu veux en savoir plus sur les spams, il y a un dossier assez complet ici :

https://www.arobase.org/spam/
0

super j ai copié les info, merci
0
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

>> mais sans possibilité de le rayer de gmail <<

Je ne comprends pas.
Dans un cas comme ça, il n'y a pas de demi-mesures : on élimine !

Donc allez dans le webmail Gmail :
Ouvrez les Paramètres, rubrique Filtres et adresses bloquées

Cliquez sur Créer un filtre
Dans l'écran suivant, donnez l'adresse du casse-pieds en première ligne et cliquez sur Créer

Dans l'écran suivant, vous définissez l'action à effectuer : choisissez Supprimer et créez le filtre.

C'est efficace à 100% et vous avez toujours la possibilité de faire marche arrière en supprimant le filtre.

Bonne journée !
0

merci Pierr, ok je fais ça Bon aprèm.
0