Clée non demandé pendant l'installation de windows 8

Fermé
Alexandrefauch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 16:28
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 8 nov. 2019 à 07:40
Bonjours bonsoir, j'ai une tour depuis 5 ans, et j'ai récemment formaté mon pc pour avoir un pc comme neuf. Mais lors de la réinstallation de Windows 8 (par un CD), a aucun moment il ne me demande ma clée. Donc après avoir accepté la license si je choisis "mise a niveau" une boite de dialogue apparaît en me disant de retirer le support d'installation et de redémarrer l'ordinateur, ce qui me ramène au meme point car quand il n'y a pas le CD on me dit de relancer le avec le CD. Donc l'autre option "personnalisé" je ne peut installer Windows sur aucun de mes disk car "ils sont sous le format GPT"
Voila donc je sais pas trop quoi faire merci de l'aide par avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 nov. 2019 à 17:31
Salut,

La clé produit est dans le BIOS, il va la chercher toute seule.
Et il ne faut pas prendre mise à niveau pour réinstaller mais personnaliser.
Ensuite tu choisis la partition principale et fais suivant.

Voir : Comment installer Windows 8.
1
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
7 nov. 2019 à 17:16
Bonjour,

Si tu veux tout reinstaller, pourquoi pas passé sous Windows 10 ?

Dans le cadre d'une réinstallation complète, fais bien attention à tes données. Je te recommande vivement de les copier sur un support externe avant toutes manipulations.

Une fois les données copier ailleurs, je te recommande, de remettre ton BIOS par défaut (souvent dans la dernière page de celui-ci) puis de supprimé toutes les partitions, une fois toute les partition supprimée, tu à juste a faire suivant, Windows gérant toutes les partions automatiquement.

Pour ce qui es de la license, depuis Windows 8, les licences sont incorporé dans les carte mère, donc il est normale qu'il ne demande pas ta clé, Windows la trouve tout seul.

Les license de Windows 8 étant compatible avec le 10, et le 10 étant supporté par Microsoft pendnant plus longtemps, je te conseille vivement d'installer le 10, c'est gratuit.

Cordialement
0
Alexandrefauch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
7 nov. 2019 à 17:33
Merci pour cette réponse rapide, pourquoi pas installer Windows 10 mais je n'ai aucune idée de comment upgrade windows. Il faut d'abord installer 8 puis passer a 10 ?
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
8 nov. 2019 à 07:40
Tu peux sois faire cela, sois directement installé windows 10
0