Comment trouver un hébergement 100% gratuit.

Fermé
k4loren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 16:21
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 8 nov. 2019 à 06:51
Bonjour la communauté, svp j.ai besoin d'aide.
Je développe un petit site web en ce moment et comme j'ai pas de moyens de faire des transaction bancaire en ligne je voudrais savoir comment trouver un hébergement en ligne 100% gratuit donc 0 francs a débourser. Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Salut, si vous avez un fournisseur Internet il se peut qu'il vous offre des pages perso. Ce n'est pas gratuit mais fournit avec l'abonnement pour certains, il suffit de l'activer. Sinon il y a aussi free qui fait cela(sans avoir besoin d'être client chez eux, il faudra quand même s'inscrire).
Bien sûr c'est limité et vous n'aurez pas moyen d'avoir un nom de domaine.
Les autres offres 'gratuites'* sont des arnaques pour la plupart et aucune n'est fiable à éviter absolument comme vous pourrez le voir en faisant vous même des recherches (par exemple sur ce forum).
Vous avez aussi les blogs qui sont gratuits certains comme blogger son très personnalisable mais bien sûr pour quelque chose de sérieux et valable il vous faut un hébergement. C'est possible à faire à partir de chez soi même si cela aura des faiblesses et pour un minimum de matériel.
  • pour héberger un site il faut des ordinateurs et des techniciens pour les faire fonctionner + le prix électricité, locaux...etc 100% gratuit est donc impossible. Certains vont faire de la pub, d'autres récupérer des données et pour les hébergeurs gratuits c'est 100% l'arnaque.
0
k4loren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
7 nov. 2019 à 18:12
c'est un petit projet que je développe pour apprendre, c'est pas vraiment un truc très très sérieux je veux apprendre comment tout cela fonctionne, nom de domaine, hébergement etc.. je me tournerais donc vers mon fournisseurs pour avoir des infos. merci SilverFox
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > k4loren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
Modifié le 8 nov. 2019 à 06:51
Bonjour,

Les FAI proposent de moins en moins un service "Pages perso".
Chez Orange il y a deux possibilités avec assistant, c'est à dire une sorte de plate-forme, ou sans assistant, mais seul le HTML est accepté.
Chez Numéricable, le PHP est accepté avec des fonctions limitées et sans base de données.
Chez Free, le PHP est accepté avec des fonctions limitées, mais avec une base de données MySQL ou PostgreSQL.
Si tu veux seulement faire des tests, installe un serveur Web de développement sur ton ordinateur.

Bon courage
0