Rubrique "Accès rapide" de l'explorateur windows 10
Résolu
mijo60
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j’ai installé la version 1903 de Windows 10 , la rubrique « Dossiers fréquents » de « Accès rapide » n’est plus alimentée sauf par bureau.
Par contre la rubrique « Fichiers récents » est correctement alimentée.
Je précise que dans le menu Options de « Accès rapide », la case « Afficher les dossiers récemment utilisés dans Accès rapide » est bien cochée.
Merci pour votre aide.
Depuis que j’ai installé la version 1903 de Windows 10 , la rubrique « Dossiers fréquents » de « Accès rapide » n’est plus alimentée sauf par bureau.
Par contre la rubrique « Fichiers récents » est correctement alimentée.
Je précise que dans le menu Options de « Accès rapide », la case « Afficher les dossiers récemment utilisés dans Accès rapide » est bien cochée.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Rubrique "Accès rapide" de l'explorateur windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Salut,
Suis le paragraphe "Restaurer les emplacements par défaut" de cette page : Restaurer l’emplacement des documents de Windows.
Suis le paragraphe "Restaurer les emplacements par défaut" de cette page : Restaurer l’emplacement des documents de Windows.
Depuis j'ai fait diverses manip.
Pour libérer de l'espace sur mon disque C, j'ai déplacé mes dossiers personnels "Documents", " "Images", "Musique" et "Vidéos" sur le disque D, en modifiant la base de registre en conséquence :
- My Musique : D:\Musique
- My Pictures : D:\Images
- My Video : D:\Vidéos
- Personal : D:\Documents
Ensuite j'ai voulu épingler ces 4 dossiers aux "Dossiers fréquents" de "Accès rapide" en faisant un clic droit sur chacun d'eux, puis en cliquant sur "Épingler à Accès rapide" dans la fenêtre qui s'ouvrait.
Cela a marché pour Images, Musique et Vidéos mais impossible d'épingler Documents.
Aurais-tu une explication ?
puis emplacement permet de changer le lien de l'accès rapide.
Ca ne déplace pas les données par contre.
Je l'avais déjà fait en modifiant l'onglet Emplacement de mon dossier "Documents" soit D:\Documents.
J'avais procédé de la même manière avec mes dossiers Images, Musique et Vidéos et avec eux pas de problèmes pour les épingler à Accès rapide...
Dans l'onglet "Emplacement", il est indiqué que les fichiers du dossier "Documents" sont stockés à l'emplacement D:\Documents