[Besoin de Précision et d'aide]Achat d'un serveur dédié pour les jeux

Fermé
TryAxe - 6 nov. 2019 à 16:09
TryAxe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 07:55
Bonjour/Bonsoir la communauté,

Je souhaiterais louer un serveur dédiée qui tournera normalement en 7j/7 24h/24 où j'y ferais tourné quelque projet.

Mes projets :

- 1 à 2 serveurs de jeux
- 1 site Web

Jeux en vue :

- World of Warcraft ou Gmod
- Minecraft

_________________________

Donc je me tourne vers vous pour m'aidais à m'orienter et à choisir un serveur dédié qui pourra convenir à la réalisation de mes projets.

J'aurais besoin de vos avis : se qui inclus les différents prix , les performances et d'autres infos utiles à savoir sur les serveur dédié que vous allez me proposé.

Je vous remercie à l'avance du temps que vous aller consacré pour me donner un coup de main.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 nov. 2019 à 16:15
Salut,

Impossible de proposer quelque offre que ce soit, sans plus d'informations.

Des sites web, ça peut tourner sur du mutualisé ou un serveur virtuel (VPS), par contre, les serveurs de jeux... ça dépends ce dont tu as besoin comme système (Windows ou Linux), de tes capacités à pouvoir le gérer, de ce que tu prévois comme fréquentation sur les serveurs, etc.
0
TryAxe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
6 nov. 2019 à 17:52
Bonsoir, je te remercie pour ta réponse.

Personnellement je gère mieux windows mais je peux faire aussi du Linux pour développer mes connaissances et si c'est plus fiable pour la réalisation de mes projets.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
6 nov. 2019 à 23:54
Salut,
pourquoi tout vouloir d'un coup ?
commence par un petit serveur virtuel chez Scaleway (online) ou OVH, puis passe sur plus grand quand tu auras grandi au niveau notoriété.
Fais toi ton expérience toi même au lieu d'attendre que l'on fasse le boulot à ta place.
Je suppose que tu as déjà essayé ça chez toi entre potes ?
Si pas encore fait, commence par là avec un vrai serveur physique.
0
TryAxe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
7 nov. 2019 à 07:55
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai fais plusieur serveur déjà chez moi en local mais je me suis dis que c'etais peut être plus sympa et plus intéressant d'en faire un en ligne mais je voulais surtout avoir des avis sur quoi prendre selon comme serveur selon les jeux que j'ai choisi et leur prix ^^

Mais en tout cas merci de ton conseil et d'avoir pris le temps de me répondre.
0