Écrire sur PDF en cliquant - Mac [Fermé]

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 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pour mes cours je reçois des PowerPoint en format PDF avec des zones pour écrire à côté de chaque slide.

Avant il me suffisait de cliquer et je pouvais écrire directement et à l’endroit où j’avais cliqué. Depuis que j’ai fait la mise à jour Catalina sur mon Mac je n’y arrive plus.

Je sais que je peux créer des zones de texte et les déplacer, mais comme je dois faire de la prise de note rapide la technique que j’expliquais avant était pratique.

Quelqu’un sait comment faire pour revenir à ça ?

Merci beaucoup !!!

3 réponses


Bonsoir,
Peut-être qu'en cliquant sur "Aide" dans la barre de menus et sur "Afficher toutes les rubriques" tu trouveras ta réponse. Bonne chance.
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Vous pouvez aussi essayer d'utiliser Acrobat "reader", et non pas l'outil de visualisation des PDF d'Apple...
Je ne sais pas comment il est dans la derniere version (Catalina) mais dans les versions precedentes c'est un simple viewer avec beaucoup de bug !

Comme contrariness je crois que tu pourrais le faire avec Acrobat Reader DC qui est gratuit et que tu peux télécharger ici :
https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/