Dictionnaire automatique Word saturé

Fermé
voilamarie - 5 nov. 2019 à 10:06
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 nov. 2019 à 19:21
Bonjour,

la question posée sur le dictionnaire personnel saturé n'a pas eu de réponses! Une seule disant créer son dico personnel mais nada! j'ai crée moi aussi un nouveau dictionnaire, avant j'avais supprimé à la main mot par mot toutes les occurences qui saturent ce p... d dictionnaire (j'ai eu mon ordi et word d'occasion) et rien à faire ... la correction automatique pourtant activée et tout ne fonctionne pas et persiste à me dire que mon dico est saturé : que faut il faire pour le DESATURER ?

Configuration: Macintosh / Firefox 70.0
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 6 nov. 2019 à 00:22
Bonjour,

je ne sais pas si c'est pareil sur Mac mais :
'Fichier / Options / Vérification', clic sur bouton 'Dictionnaires personnels...'
Là tu peux supprimer celui qui t'embête et le recréer.
Ca devrait le calmer ;-)
eric

PS : au passage tu peux noter le répertoire où il les stocke.
Les fichiers *.dic sont éditables avec le bloc-note. C'est plus pratique avec des copiés-collés si tu as ta liste à recréer. Copier avant la suppression si tu l'avais recréé.

PS2 : j'ai donc été supprimer les entrées de corrections automatiques
Ah ben non, ce n'est pas pareil que les dictionnaires personnels.

2
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 nov. 2019 à 15:27
Bonjour.

"la question posée sur le dictionnaire personnel saturé n'a pas eu de réponses!" : de quoi s'agit-il ?

"j'avais supprimé à la main mot par mot toutes les occurrences" : comment as-tu procédé ?
0
les corrections automatiques de word ne fonctionnent plus et on me dit le dictionnaire est saturé ... j'ai donc été supprimer les entrées de corrections automatiques genre à la place de emotoin, taper émotion etc... dans l"'idée de désaturer le dico pour ne garder que mes corrections utiles indispensables ... mais ça ne marche pas : il doit y avoir une procédure pour désaturer !! ?? c'était ma question .... Est ce plus clair
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
6 nov. 2019 à 17:50
Il faut surtout voir avec un expert Mac !
Un dictionnaire n'a pas de raison d'être saturé, sauf, peut être, s'il est énorme, mais vraiment énorme...
Quant à la correction automatique, effectivement ça n'a rien à voir avec le dictionnaire orthographique.
Je vais tâcher de faire venir THE Mac Expert !

m@rina
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
6 nov. 2019 à 19:14
Merci m@rina pour cette introduction en fanfare. J'espère être à la hauteur... ;-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
6 nov. 2019 à 19:21
Commençons par le commencement : de quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Est-ce que ce problème survient avec un document en particulier ou est-ce présent avec n'importe quel document, y compris une page vierge ? Et si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", qu'observes-tu ?

Comme l'a souligné m@rina, pour saturer un dictionnaire, il faudrait qu'il soit vraiment énorme. Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ça. En tout cas, on ne peut pas prendre au pied de la lettre le message d'erreur : Word (comme toutes les applications) a un stock de messages d'erreur, il ne les crée pas à la volée. Donc, quand il rencontre une erreur, il arrive qu'elle ne corresponde pas exactement à un cas de figure prévu et il prend dans son stock ce qui lui semble le plus proche (les plus anciens se souviendront du célèbre "disque plein")...

0