Bitlocker

Résolu
zikette -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre un mot de passe BitLocker au démarrage de mon PC. Mais j'ai le message suivant : "Par sécurité, certains paramètres sont gérés par l'administrateur système".
Alors que l'administrateur c'est moi-même.
Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.107
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonjour,

Avez vous un Windows 10 ?

Pro ?

Votre ordinateur fait partie d'un domaine ?

Cordialement
0
Romy35 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sous Windows 10 pro version 19.03
Je ne suis pas dans un domaine.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il y a des choses à activer dans les stratégies de groupes.
Regarde là : https://www.malekal.com/bitlocker-chiffrer-son-disque-systeme-windows/
0
Romy35 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour l'info je regarde et revient vers vous pour vous donner la réponce
0

Salut
J'ai suivi ce qui ai écrit sur malekal et sa me donne toujours le même message.
Je vous remercie pour l'info.

bonne après midi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Romy35 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le message tu l'as quand tu clics sur quel menu ?
0

Quand je lance l'activation de bitlocker je ne peux pas mettre un mot de passe ou pin pour le démarrage du PC sa me dit juste de ça comme sur la capture d'écran:

Alors que j'ai réussie sur un autre PC identique a celui-ci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Romy35 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi tu veux mettre ton mot de passe ou code PIN sur cette étape ?

Lis le tuto que je t'ai donné.
La clé de chiffrement c'est Windows qui la créée.
Là on te propose de la sauvegarder.
Chose que tu dois faire, car si tu la perd, tu ne pourras plus accéder à tes données.
0