FIchiers impossibles à ouvrir

Ana_159159 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows 10. J'ai voulu accéder à un dossier hier contenant des fichiers word, excel et beaucoup de .jpg. Cependant, impossibilité de les ouvrir (que ce soit photo ou autre). En regardant dans les propriétés j'ai vu que chaque photo faisait 8,5 Go à peu près et que le dossier racine dans lequel les fichiers se trouvent fait 8To (???). Mon ssd ne fait que 128Go et le dossier se trouve dessus. Je l'ai défragmenté mais ça n'a rien changé. J'ai voulu compresser le dossier en zip mais le temps affiché était de 10h...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup...

Ana
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Salut
fait un scandisk (chkdsk )
va dans l'explorateur
clic droit sur le lecteur "C"
propriétés >outils >vérification des erreurs >vérifier
0
Ana_159159 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun problème n'a été détecté...
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Ana_159159 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye de faire le" chkdsk c: " en ligne de commande en passant par le powershell
0
Ana_159159 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je te joins la capture du résultat :
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Ana_159159 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il trouve des problème
refaire un scandisc mais avec le paramètre f
chkdsk c: /f
et vérifie
0

Merci beaucoup. Le scan s'est lancé après redémarrage mais n'ayant pas eu de rapport j'ai relancé le scan sans le paramètre (désolée je ne sais pas trop comment ça fonctionne...)
0