Mon ordi a choppé des virus

Résolu/Fermé
mamajou Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - Modifié le 4 nov. 2019 à 00:43
 Eme - 5 nov. 2019 à 01:56
Bonjour à vous tous,

Comme le titre l'indique, mon ordi a choppé des virus et pas des moindres. Je m'explique :

Il y a de ça une semaine, j'ai décidé de faire garder ma maison par mon voisin. Il fallait bien que quelqu'un s'occupe des animaux (serpents, chats et chiens) pendant mon absence. Seulement voilà, le voisin est un peu louche. Et malgré que nous entretenons notre voisinage depuis 15 ans et demi, je ne pense pas le connaître assez bien.

En revenant de mon voyage et en rentrant chez moi, j'ai voulu m'amuser (comme n'importe qui) sur mon ordi. Mais première chose étrange, il était déjà un peu chaud avant que je l'allume. Puis en le démarrant, un message d'avertissement disait qu'il ne fallait rien introduire dans le lecteur CD (détail important que l'on approfondira ici-bas).

Une fois sur le bureau, un message d'Avast annonce que mon ordi est infecté par un virus. Je décide alors d'approfondir la chose. J'ouvre Avast pour tenter d'obtenir plus d'information. Et là, cramponnez-vous bien, Avast m'affiche ce message : "Votre ordinateur est atteint de plusieurs MST, pour plus de renseignements, faites déroulez". Je fais dérouler et je vois tout un tas de virus qu'on aimerait pas avoir. Comme le SIDA par exemple.

J'étais complétement perdu et paniqué par la situation. J'ai fini par éteindre l'ordi pour repousser le problème à plus tard.

Puis plus tard, je suis retourné sur mon PC, pris d'une envie de jouer à Assassin's Creed malgré la présence des virus. Et en ouvrant le capot du lecteur CD, j'ai découvert une giclette de sperme. Ce qui m'a tout de suite fait penser à mon voisin.

Alors voilà, je ne savais pas où écrire ce topic entre doctissimo ou comment ça marche mais j'ai fini par me décider et envisagé de m'adresser aux pros de l'ordi.

Est-ce que mon ordi est mort ou est-ce qu'il a encore des chances ?
Faites moi signe au plus vite, j'aimerais pouvoir jouer à Assassin's Creed sans avoir à me poser des questions.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2019 à 14:13
Bonjour,

La situation est assez fréquente de nos jours.
Votre voisin a eu un rapport sexuel non protégé avec votre ordi.
Il est clair également que ce voisin est porteur du virus du sida, (VIH), et comme à l'heure actuelle aucun remède n'existe contre ce virus, la seule solution possible à ce stade, est la destruction pure et simple de votre ordi. Mais un dépôt en déchèterie ordinaire ne suffira pas. Il faut veiller à ce qu'il soit incinéré à très haute température. Vous devez avoir un centre d'incinération proche de chez vous capable de faire ce travail. Renseignez vous auprès de la mairie de votre commune ou à la préfecture de votre département.
N'oubliez pas également d'informer votre voisin du fait qu'il est porteur du VIH.

Cordialement.
7
mamajou Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 12
5 nov. 2019 à 01:02
Alors déjà, merci pour votre réponse qui est la plus complète de toutes.
J'ai joint la mairie de mon patelin qui m'a renvoyé au service de traitement des déchets dit de "la Hague". Une déchetterie dans le coin de la Normandie il me semble. Alors je vais faire ce qu'il faut. Si c'est pour la bonne cause, cela ne me dérange pas. Même si j'aurais préféré continuer de jouer paisiblement à Assassin's Creed. Mes données seront perdues à tout jamais malheureusement.
Pendant tout ce temps perdu, j'en ai profité pour vérifier mes animals qui vont très bien pour le coup. Pas une égratignure. Me voilà rassuré.

Merci encore.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
4 nov. 2019 à 10:35
5
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 nov. 2019 à 09:24
Bonjour
Ne serais tu pas un petit troll ?
2
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
5 nov. 2019 à 01:50
C'est bientôt la fin de l'année donc la remise des prix sur CCM, je suppose qu'l veut rester dans les annales de CCM !!!!!
0
Salut !

" Et en ouvrant le capot du lecteur CD, j'ai découvert une giclette de sperme."

==> Surtout ne pas lécher le CD et pour les animaux faire les tests du FIV !

Le reste est de la routine ,pas besoin d'aller à la Hague, n'importe quel équarisseur breton fait ce boulot de dépeçage .

Reste-toi ?... Dois-je te signaler aux services vétérinaires à cause d'une éventuelle pandémie pernicieuse via l'informatique ?!!!

Choisis bien ta case ,évite de parasiter la catégorie Virus & Sécurité ...

Cordialement ;-))
1