Connexion Internet et Windows XP pack 3

Fermé
Evita-06 - 3 nov. 2019 à 19:27
 FAI - 13 nov. 2019 à 20:47
Bonjour,

Peut-on encore et comment se connecter à Internet avec une Livebox4 et Windows XP pack 3 ?
J’ai tout essayé avec les infos recueillies sur les forums mais sans succès... jusqu’à maintenant.
Je désespère !!!

Merci par avance pour vos conseils et/ou vos infos.
Evita-06



Configuration: iPhone / Safari 12.1
A voir également:

7 réponses

cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
12 nov. 2019 à 18:28
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Evita,

Il est tout à fait possible de se connecter à internet avec Windows XP et un navigateur à jour. Le problème c'est qu'il faut chercher pas mal de temps avant de trouver des réponses. Mais c'est tout-à fait possible !
Je surf toujours avec Windows XP :D

Si tu as un ordinateur moderne (Pentium 4 et plus) utilises le navigateur MyPal 28.6.1, il fonctionne avec presque tous les sites internet : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/mypal-28.6.1.win32.installer.rar
Ou Maxthon mx5.2.7.5000 qui active les rares sites non pris en charge par MyPal : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/mx5.2.7.5000.rar

Si tu as un ordinateur ancien (avant Pentium 4) utilises un navigateur qui contourne le SSE2 (Streaming SIMD Extension 2) tel que SeaMonkey Setup 2.40 : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/SeaMonkey_Setup_2.40.rar
Ou Firefox Setup 48.0.2 : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Firefox_Setup_48.0.2.rar


Evidement tout est fait pour faire croire aux gens que Windows XP est mort, mais en fait il existe un tas de logiciels toujours compatibles, c'est juste contraignant à chercher mais quand tu les as, tu es aussi débarassée de ces ennuis ;-)


A bientôt.
Cdbvs
^^
2
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 13 nov. 2019 à 20:35
Ouai, alors effectivement je n'ai pas été super clair là !

Le Streaming SIMD Extension 2 apparêt avec le Pentium 4.
Pour savoir ce que c'est, je vous invite à aller chercher l'information sur internet.

Concrètement si on utilise un navigateur compatible Windows XP et que le navigateur ne s'installe pas c'est que l'ordinateur n'est pas compatible SSE2.

Je n'ai trouvé que 2 navigateurs qui contourne le SSE2, c'est ceux dont je parle au dessus : SeaMonkey Setup 2.40 et Firefox Setup 48.0.2.

Voilà qui sera peut-être plus clair ^^

Merci et à+
Cdbvs
^^
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 nov. 2019 à 09:47
Salut
windows XP est obsolète
passer a un autre windows
0
Bonjour et merci !
Mon ordi n’est pas jeune, ce devrait être la 2ème solution.
Je me fais aider pour suivre tes indications car je suis novice en informatique... cela me semble donc « compliqué »...
On essaie et je te dis.
Bonne journée !
Évita
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 13 nov. 2019 à 07:09
Slt

Télécharge (avec un autre PC) et installe IE8 pour XP

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24488


ou Firefox compatible XP

https://www.windows8facile.fr/firefox-compatible-windows-xp/

Ton PC est relié à la boxe par un câble Ethernet ?


--
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
13 nov. 2019 à 19:12
Salut Kaumune,

Si son PC est ancien il va y avoir un problème avec le SSE2 et de nombreux sites ne fonctionneront plus correctement. Le plus simple est de voir si Evita a accès à Badoo. Si c'est le cas avec un navigateur actuel, elle pourra facilement utiliser un navigateur prévu pour Windows XP mais si Badoo demande à mettre à jour son navigateur, il faudra qu'elle passe par l'un des deux dont j'ai parlé plus haut !

A+
Cdbvs
^^
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22 > cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 13 nov. 2019 à 20:34
Je me suis trompé lamentablement !

Ca n'a rien à voir avec Badoo.
Si on utilise un navigateur compatible Windows XP et qu'il ne s'installe pas sur son ordinateur c'est qu'il n'est pas compatible SSE2.

Je suis désolé pour l'erreur.

A+
Cdbvs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je n’ai pas mon ordi portable entre les mains en ce moment.
Mais il était en WiFi avec la Livebox. J’avais aussi essayé avec le câble Ethernet et cela ne fonctionnait pas non plus.
Je passe ton info à la personne qui a mon ordi et m’aide très gentiment.
Merci beaucoup à toi aussi.
A+
Évita
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
13 nov. 2019 à 08:03
Il faut deja commencer par voir si le PC est bien connecté à la box en donnant le résultat de cette manipulation :


Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran, dans le bloc-notes, dans ta prochaine réponse
0
Peux pas faire l’essai avec ma boxe... j’ai confié mon ordi portable à la personne qui m’aide...
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 13 nov. 2019 à 08:17
a faire avec sa box

C'est pour voir si tes cartes réseaux (Wifi et/ou Ethernet) fonctionnent normalement
0
Ok, je transmets.
Je reviens vers toi lorsque j’ai des nouvelles !
MERCI
0
Bonsoir,

J'ai récupéré mon ordi.
Internet fonctionne enfin grâce à FIREFOX qui a été téléchargé et que j'utilise à la place d'explorer Internet !

MILLE FOIS MERCI !!!!

Bonne soirée,
Evita
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
13 nov. 2019 à 19:42
Salut Evita, c'est Cdbvs ^^


Je reviens vers toi dans ce poste, j'arrive pas à accéder à celui en haut de la file ???

Y'a pas de problèmes et c'est sympa d'avoir précisé que tu es novice !

Ce n'est pas évident quand on utilise windows XP aujourd'hui alors quand on est débutant ça peut effectivement faire peur. De nombreuses choses peuvent ne pas fonctionner correctement avec un système à l'agonie et un vieux PC mais il existe des solutions. Il existe toujours des solutions !

Si le cable éthernet (RJ45) ne donne rien c'est peut-être que la fiche est endommagée.
Suis les conseilles de Kaumune, moi je vais t'en donner d'autres ^^

Si il t'es impossible d'utiliser le RJ45 malgré les testes, c'est peut-être que la fiche est endommagée. Ca arrive si on shoot dans le fil et qu'il s'arrache seul du PC portable.
Et quand bien même, sur un vieux PC portable, le câble réseau peut-être limité à 10 base 100T, alors que la norme actuelle va à 1000. Bref, tu n'auras pas la vitesse normal de l'ADSL ou câble. Ca fonctionnera mais se sera bien plus lent !

Donc on va dire, dans la dernière solution, on peut connecter le RJ45 à un adaptateur qui se connecte sur le port USB. Mais il faut de l'USB3 pour la vitesse de connexion. Il te faudra donc une Express Card USB3.
Tout cela coute moins de 20€uros.

Le plus simple est de faire les choses chronologiquement.
Si tu vois au bout du chemin que le RJ45 ne fonctionne pas et que tu en as besoin, on reviendra là dessus.
Si tu utilises la Wifi et que ça fonctionne, c'est très bien, reste dessus.

Installes un navigateur compatible avec ton ordinateur, vois si ça fonctionne.


Essaies et tiens nous au courent ^^

A+
Cdbvs
^^
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
13 nov. 2019 à 19:58
Salut Evita, c'est Cdbvs


Heureux que ça fonctionne ^^

A bientôt.
Cdbvs
^^
0
MERCI à vous 2, Cdbvs et Kaumune !
C"est vraiment super sympa ces échanges.
QUE du positif.
Evita
0