Mon pc ne s'allume plus suite à un court-circuit, que faire ?

Totifle -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Bonjour !
Je vais tout vous expliquer depuis le début :
J'ai voulu trafiquer la Kinect v1 pour l'utiliser sur mon ordinateur. Celle ci ne marchant pas, j'ai voulu prendre des mesures de tentions sur la Kinect. Et la boum, je glisse avec mes pointes de touche et je court circuite le d+ et le d - de mon port USB du panneau frontal... est ce que quelqu'un n'aurait pas une solution ? J'ai déjà fouillé sur des forums, j'ai essayé d'enlever la batterie, d'enlever toutes les rams (en prenant soin d'en laisser une sur la mobo) mais rien ne se passe. L'alim est ok, et je suis sûr que c'est la carte mère car une situation similaire m'est arrivé(oui je crois que je bidouille un peu trop...). Le seul problème est que, si je l'envoie en sav ils me supprime toutes mes données ! Et que j'ai l'air d'un c** si je vais deux fois de suites pour le même problème, car évidement je ne dis pas la vraie cause, si non bye-bye la garantie. Est ce qu'il y a d'autres façons de le redémarrer qui marcherait ? Par exemple forcer l'allumage de l'alimentation ?
Merci d'avance !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
ça ne sent pas très bon !
Au hasard le retrait de la pile pendant quelques minutes.
0
Totifle

Merci beaucoup, je vais laisser mijoter dans pille pendant un petit moment et réessayer de temps à autre. A +
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

>>> si je l'envoie en sav ils me supprime toutes mes données ! <<<

Si vous n'avez pas effectué de sauvegarde de données, voir mieux, une image système sur DD externe, là oui vous êtes mal.

Seule solution = démonter le disque dur interne et branchez un adaptateur ou un boîtier de DD externe en USB afin de récupérez tous vos fichiers personnels via un autre PC.

En espérant que le court-circuit n'ait pas détruit le DD ( par le +5 volts tout proche de D- sur un port USB )

A + . . .

0
Totifle

Non en plus je me suis dit hier "ah oui il faut que je fasse une back up " mais je l'ai pas faire ... et j'ai déjà Songé à retirer le hdd et sdd pour sauve garder. Si la pille ne marche pas je vais faire ça. Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que la carte mère possède un petit bouton "cmos" ?
0
Totifle

Non, je n'ai pas cet exemplaire sur la carte... mais sur le site officiel de hp(et c'était la même machine), ils disent qu'il faut retirer la pille et la remettre pour procéder au reset, c'est ce que j'ai fait mais toujours rien !
0

Regarde si tu n'as pas un plot sur la carte mère tel que >>>

Il peut y en avoir 2. Il suffit de retirer ce (ces) plot et de le décaler. Pile retirée bien entendu. Attention que le secteur soit bien débranché. Appuyez quelques secondes sur l’interrupteur de démarrage. Ensuite remettre les plots à leur place initiale, remettre la pile, le secteur et tu réessaies.

1 chance sur 2 seulement ! C'est peu ;-)

Sinon vois ce tutoriel si c'est intéressant >>>

https://castman.fr/wordpress/tutoriels/comment-reparer-une-carte-mere-asrock-n68-s3-ucc-qui-ne-demarre-plus-jai-ma-solution-et-ca-fonctionne/

A + . . .
0
Totifle

En effet, mais j'en ai même 3, un cmos1, un autre password 1 et le 3 eme est fdo . Le cmos et le passwd sont l'un sur l'autre et fdo est un peu plus éloigné. Plus il y en a, plus on a de chance ;) ou pas malheureusement. Je switch les deux cavaliers pswd et cmos ou les 3?
0

Mes excuses pour la réponse tardive . . . Les deux suffiront.

Entre temps j'ai visionné la lien you tube plus haut et cela n'a pas grand chose a voir avec ta panne. Enfin tu peux toujours tenter en enlevant la RAM et en remettant une à une les barrettes.

A + . . .
0
Totifle

J'ai déjà essayé en enlevant les ram, mais j'ai pas mémoire d'un chip qui peut s'enlever sans enlever les soudures...mais ça ne donne toujours rien ! Je trouve impressionnant que quelque chose de si bête comme un court circuit ne soit pas protégé par des circuits divers ...

N'y a t'il pas de solution pour savoir quel partie est endommagé, en sachant que je n'ai ni machine, ni pièces de rechange (ram, cpu, gpu et autre)
0

Effectivement il doit y avoir une diode de protection à chaque port USB, genre diode 1N4148 mais hyper miniaturisé ! Pour les dessouder et en remettre des neuves, bonjour la galère. Il n' y a que les professionnels techniciens réparateur informatiques qui ont le matos pour réparer ça.

A + . . .
0
Totifle

Mais si elle a claqué, n'est ce pas que le port USB qui est "isolé" ? Ou c'est juste moi ... car après une inspection à la vue, je n'ai pas l'impression que les composants soient brûlés / gonflé etc

Est ce une bonne idée de changer la carte graphique de mon plein gré ou faut il donner au sav et tout perdre (a moins de faire une sauvegarde du hdd)
0