Disque dur plein à craquer

Fermé
Esmb - 2 nov. 2019 à 23:07
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 3 nov. 2019 à 07:26
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois ces dernières semaines que l'un de mes 2 disques dur ( le C ) est rempli à rabord. Sur 180Go d'espace maximum disponible, il ne me reste actuellement que 124 Mo. J'ai dans un premier temps vidé la corbeille, avant de déplacer ou supprimer différents programmes/logiciels qui prenaient de la place et pouvaient être à l'origine de ce problème; De courts répit m'ont donc été accordé, j'ai réussi à dégager plus de 30Go, mais rien à faire, il se re-remplit encore et encore. Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai téléchargé WinDirStat qui met en avant les documents textes Gms.log contenu dans les dossiers de fichier System32 et SysWOW64, qui me prennent respectivement 68 et 66 Go. Or, d'après ce que j'ai pu lire sur d' autres forum, il semble fortement déconseillé de toucher à ces deux dossiers. Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en informatique, aussi un peu d'aide serait la bienvenue.

3 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 2 nov. 2019 à 23:13
Bonsoir Esmb,

AIDE : Nettoyage Windows pour gagner de la place disque

Désinstalle tout les programmes dont tu n'as aucune utilité.

Le disque de 180 Go est partionné en deux disque ?

Pour moi 180 Go c'est peu en sachant que Windows prends 30 Go..
Donc il ne te reste que 150 Go. Tout dépend de ton utilisation et de tes besoins.

Cordialement,
1
Bonsoir ChariduP,

J'ai malheureusement déjà essayé la plupart des manip proposées sur la page d'aide ci-contre. En revanche, quel est ce lien de téléchargement ?
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Esmb
Modifié le 2 nov. 2019 à 23:25
Je n'ai mis aucun lien de téléchargement, ou est-ce-que tu en vois un ?

Le disque de 180 Go est partionné en deux disque ?

Je pense que la meilleure des solutions serait que tu achètes un disque dur ayant un stockage interne plus élevé (Exemple : 500 Go). Tout dépend de tes besoins.

Cordialement,
0
Nope, le disque dur 180 Go n''est pas partionné en 2 disques. Pour le lien de telechargement, il était généré juste en dessous de ton message, je pense que c'était simplement une annonce / pub du site. Et pour ce qui est des programme inutiles, j'ai déjà tout viré, il ne reste plus que l'essentiel
0
C'est vraiment les 2 documents Gms.log qui prennent une place folle.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Esmb
Modifié le 2 nov. 2019 à 23:33
Assez bizarre CCM ne génère aucun pubs.. tu as dû être infecté par un virus. Je déplace le sujet vers la Virus/Sécurité pour te faire une désinfection de ton ordinateur.

Tu as Intel Management d'installer sur ton ordinateur ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 nov. 2019 à 23:12
Salut,
Si ce sont des fichiers .log, ça veut dire que quelque chose (un service Windows, un logiciel...) génère ces rapports de logs.
Tu peux les supprimer, les fichiers .log ne sont jamais essentiels (sauf cas particulier), ils ne servent qu'à conserver un historique.
1
Bonsoir Aluminioume,
Merci de votre réponse. Quels sont ces cas particulier ? Les 2 dossiers System32 et Syswow64 ne sont ils pas sencés être des dossiers sur lesquels il ne vaut mieux pas mettre les mains a moins de s'y connaître vraiment ( ce qui n'est pas mon cas ) ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 nov. 2019 à 23:45
Quand je dis sauf cas particulier, c'est dans le cas où le fichier log est lié au bon fonctionnement d'une application, qu'il ne sert pas que de registre/historique en gros.

C'est parfois le cas dans les serveurs Web.

Et effectivement, il ne faut pas toucher au dossiers Windows sans savoir ce qu'on fais, c'est dangereux. Mais dans le cas de fichiers de log, le risque que ça provoque des problèmes est extrêmement faible (je pourrais dire inexistant).
0
Ca marche. Et à quoi correspond le "Gms" de ce fameux fichier "Gms.log" que je m'apprête donc a supprimer ? Quitte à passer pour quelqu'un d'un peu parano, au moins je saurais vraiment dans quoi je m'engage.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 nov. 2019 à 23:55
Je sais pas exactement, le nom GMS peut être utilisé par pleins d"applications différentes.

Peut-être que le contenu du fichier log en dirais plus long sur sa nature. Mais tu risque d'avoir du mal à l'ouvrir s'il fais plusieurs Go, a essayer avec Notepad++ ou équivalent.

PS: sur internet, ça parle de fichier lié à Intel IME... donc ça confirme que ça ne causera surement pas de problèmes.
0
Très bien, je vais donc essayer ça. je reviens vers vous après !
0
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
3 nov. 2019 à 07:26
Deplacer des photo ou des films sur un dd externe. Cela sera tres LONG.POUR TRAVAILLER UN DD NE DOIT PAS DEPASSER 75 POUR CENT DE SA CAPACITE.
0