Ordinateur devenu extrêmement lent sans raison apparente

Fermé
Alexandre - 2 nov. 2019 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2019 à 12:05
Bonjour,

Je m'excuse de poser encore une fois cette question sur le forum, j'ai bien vu les dizaines de posts à ce sujet mais rien n'y fait.

En effet il y a 2 jours, sans aucune raison, Windows 10 à commencé à mettre beaucoup de temps à s'ouvrir contrairement à d'habitude, ainsi que tout les logiciels, 3 min pour ouvrir CCleaner, 4 pour After Effect ou Cinéma 4D, alors qu'avant c'était bouclé en 10 sec. Les crashs sont plus fréquents alors que je demande peu de choses aux logiciels. Les logiciels "ne répondent pas" assez fréquemment. Enfin bref, situation impossible quand on est pro.

J'ai donc réinstaller Windows 10, rien ne change.
J'ai vérifié les ram, parfait (j'ai 64go)
J'ai vérifié le SSD m.2, parfait (2000 mo écriture et lecture)
J'ai large de marge quand je regarde mes processus.
Driver bien installé.
Au cas où, je passe au peigne fin pour tout type d'infection, avec les conseils du forum, tout est dans l'ordre évidemment.
Ect..

Enfin bref je n'ai plus d'idée de pourquoi mon pc est ralentie, je me suis acheté un pc propre et efficace il y a quelques semaines monté par mes soins, et voilà que tout est chamboulée pour aucune raison.

J'ai hâte de recevoir vos suggestions, merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée !

4 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
2 nov. 2019 à 15:29
Bonjour Alexandre,

Vérifie l'état de santé du disque dur avec CrystalDiskInfo
Mets les résultats du tests dans ton prochain messages.

Cordialement,
1