ECRAN NOIR DEMARRAGE SANS ECHEC wINDOWS 10

Fermé
Tony27430 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 2 nov. 2019 à 11:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 nov. 2019 à 12:59
Bonjour,

Je voulais redémarrer mon PC en mode "sans échec", je suis passé par Executer/msconfig/Démarrage minimum... Ensuite le PC demande redémarrage ou non.
Je clic sur "Oui", la tour s'allume, le clavier répond (Majuscule et numérique), la souris aussi mais l'écran reste noir.

Merci de vos infos.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 nov. 2019 à 11:45
Bonjour.

Vous pouvez TENTER une réinitialisation du démarrage. Débrancher le cordon alimentation pour un PC fixe, itou pour un PC portable, + enlever la batterie (si possible) Dans les 2 cas appuyez sur l'interrupteur de mise en route que vous maintenez pendant environ 30 secondes.

Sinon : Pc coupé, maintenez la touche majuscule enfoncée, démarrez le PC et dès l'apparition du logo constructeur tapotez rapidement F8. Normalement l'écran de WinRe devrait s'afficher. Reste plus par les options avancés de choisir celle de l'invite de commande que vous ouvrez après le mot de passe, si vous en avez un, et d'inscrire bcdedit /deletevalue {default} safeboot puis clic sur entrée. Redémarrez le PC, il devrait revenir en mode normal.

A + . . .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 nov. 2019 à 12:59
Salut,

Il ne faut jamais démarrer en mode sans échec avec msconfig.
Ca force le démarrage dessus.
Si tu n'arrives pas à ouvrir le mode sans échec, ça boucle dessus.

Suivre les indications de cette page :
Windows démarre en boucle en mode sans échec.
Faut passer la commande bcdedit indiquée.
Soit depuis l'invite de commandes si tu arrives à chopper les options de récupération.
Soit depuis le Live CD Malekal
0