Installation d'OS impossible : casse tête

Fermé
Socare - Modifié le 2 nov. 2019 à 02:26
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 nov. 2019 à 08:01
Bonjour à tous,

Après trois jours de galère et des cheveux en moins, je viens quérir votre aide !

Voici le contexte :

J'ai récupéré un PC Dell Optiplex 3020 (config de base : Core I5 3,3ghz, 4 go de ram, HDD 500go) que j'ai modifié un peu (rajout de 4 go de ram, remplacement du HDD par un Seagate de 2TO).

Seulement voilà, le disque étant vierge : impossible d'installer un OS dessus.

Lorsque je tente d'installer Windows : soit j'ai une erreur 0xc0000098 m'empêchant d'aller plus loin. Soit j'ai une erreur après le lancement de l'assistant d'installation (je tombe à 3% d'avancement avec un autre code erreur...).

Après 8 ou 9 tentatives je passe par Linux, je me crée une clé bootables sur Unbuntu (version 18.0.4 je crois) : j'arrive a utiliser la version live sur la clé en revanche impossible de procéder a l'installation : "Coulnd't get sise 0x800000000000000e" .

Je décidé donc de passer sur une version plus ancienne : 16 et quelques -> même problème !

Je passe donc sur Debian, idem Impossible (avec un message d'erreur basique).

Je tente en ce moment une version serveur de Windows on verra.

À savoir voici ce qui a été fait : clés bootables avec RUFUS en version 2 , passage en version 3 et recréation de la clé bootables.

Tentative avec l'outil Mediacreation Tool de Microsoft.

Désactivation du mode Secure Boot depuis le bios.

Formatage du disque
Remplacement de disque
Retiré une barrette de ram
Changé de slot ram
Check-up avec l'outil Dell (tous les éléments sont ok selon lui)
Mise a jour du BIOS
Rachat d'une nouvelle clé usb
PS : l'ISO est bonne, j'ai installé pas moins d'une dizaine de PC avec cette ISO.

J'arrive a court d'idée ! Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ???

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
2 nov. 2019 à 04:11
Bonjour,
essaye peut être d'installer windows sur un autre ordi et de transférer le disque dur sur cette ordi
0
Merci Jumulka, je pense que ça va se finir comme ça. J'y ai encore passé 5h hier à tourner en rond pour n'avoir aucun résultat.
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
2 nov. 2019 à 10:27
Vous devriez essayer de remettre le HD de 500 Go...
Verifiez sur le site de Dell qu'il n'y aurait pas un firmawe de mise a jour du BIOS pour les HD de grosse capacite (>1T)....
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 13:01
Bonjour,
Le disque dur est de type GPT ou MBR ?
0
@ Papiloulou61 : le disque est en GPT

@Contrariness : j'ai tenté de remettre le HDD de 500 go (que j'avais aussi formaté lors de ma première tentative d'installation de Windows 10). Pour ce qui est de la MAJ du Bios je l'ai faite sur le site de Dell, il n'y en avait qu'une seule de dispo et que j'ai donc appliquée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2019 à 15:19
Perso, j'essaierais avec le disque en MBR !
Suivant le type de BIOS, Legacy ou UEFI

Voire refaire la clé usb bootable avec un nouvel ISO récemment téléchargé.
Du boulot quoi !
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
3 nov. 2019 à 08:01
Il se pourrait aussi que l'OS soit signe pour le constructeur...
Avez vous regarde si l'ISO de restauration est dispo sur le site de DELL ?
Quand j'ai reinstalle un OS (Seven) sur un Optiplex 790, j'ai telephonne a DELL.. la reponse a ete : faites vous preter un CD d'installation par qq'un qui en a un ou nous pouvons vous en vendre un...
0