Disque dur plein à rabord : "Espace disque insuffisant"

Résolu/Fermé
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 1 nov. 2019 à 10:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2019 à 13:48
Bonjour, bonjour,

Depuis un moment Windows 10 me recommande de faire de la place dans mon disque dur (120Go)

Maintenant le disque est plein et après avoir suivi toutes les recommandations de Windows (libérer de l'espace via le Stockage, sauvegarde sur un disque externe...) le disque reste plein.

Je sais que 120 Go n'est pas beaucoup, du coup j'aimerais stocker les fichiers lourds dans mon disque externe, j'ai déplacé certains de ces fichiers mais le disque reste plein (!!?)
Maintenant, je n'arrive pas à trouver les fichiers qui prennent de la place et prennent toute la place.

Quelqu'un a une idée svp ?
Pour info, j'ai désactivé depuis hier OneDrive car j'ai l'impression qu'il prend plus de place que le contraire. L'espace libre de mon DD passant de 2Go à zéro, je nettoyais et ça repassait à Quelques Mo sans que j'y fasse grand chose. Mais ça, c'est peut-être un autre sujet...

Merci de vos retours

Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 1 nov. 2019 à 11:07
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
  • Déplace les vidéos, etc sur un autre disque.
  • Désinstalle et installe les applications gourmandes dessus.
  • Éventuellement déplacer le dossier utilisateur mais c'est risqué : Déplacer ses données utilisateurs Windows.

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.

0
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
1 nov. 2019 à 12:56
Grâce à WindiSat j'ai trouvé que j'avais une double installation de Photoshop qui me prenait 50Go (???!!!)
j'ai nettoyé tout ça et maintenant c'est bon. Merci ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > miltonis Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
1 nov. 2019 à 13:48
ha oui ça fait beaucoup.
De rien =)
0